in

Holo 360 : un smartphone doté de deux caméras 180 degrés pour filmer à 360

Acer Holo 360

Lors du récent évènement d’Acer, le constructeur a présenté son prototype de Holo 360, une caméra pour filmer à 360 degrés intégrée dans un smartphone. Il s’agit plus spécifiquement de deux caméras à 180 degrés, l’une placée en façade, la seconde à l’arrière qui permettent de prendre des clichés ou des vidéos à 360 degrés très simplement.

Avec l’arrivée de la réalité virtuelle, les caméras à 360 degrés se démocratisent elles aussi. Elles permettent de réaliser des films immersifs destinés à être regardés dans un casque de réalité virtuelle pour se plonger totalement dans le lieu ou l’évènement. Acer innove en présentant Holo 360, un prototype de smartphone doté d’une telle caméra en interne.

Holo 360 Acer smartphone caméras 180

Acer présente Holo 360, le premier smartphone pouvant filmer à 360 degrés

Holo 360 n’est, pour le moment, qu’à l’état de prototype mais la firme taïwanaise a tenu à présenter son produit lors de son récent évènement. Il s’agit d’un smartphone doté de deux caméras sphériques pouvant filmer à 180 degrés. La combinaison des images des deux caméras permet d’obtenir une vidéo à 360 degrés. Le smartphone est, par ailleurs, équipé d’un modem 4G qui permet la diffusion en direct des images à 360 degrés sur internet ou les réseaux sociaux.

Acer ne s’est cependant pas montré prolixe et aucune information n’a été donnée sur le Holo 360. Aucune mention n’a été faite de la résolution des caméras, la taille de l’écran ou encore le prix et la date prévue de sortie. Il faudra donc patienter qu’Acer soir prêt à commercialiser ce produit encore à l’état de prototype pour avoir de plus amples informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.