in

Une histoire émouvante, un effet thérapeutique pour l’Oculus Rift

Nous connaissons l’Oculus Rift pour ses qualités immersives à couper le souffle, voici une nouvelle preuve de ces qualités dans cette histoire plus qu’émouvante.Priscilla Firstenberg, 3D Artist pour Camouflag Game Studio, a eu une idée de génie. Avec des connaissances déjà très enrichies dans le domaine du jeu vidéo, il était normal pour elle de connaitre l’Oculus Rift. Ce casque de réalité virtuelle qualifié aujourd’hui comme la révolution du jeu vidéo, fut utilisé ici à des fins thérapeutiques.

En effet, cette personne dont la grand-mère était atteinte d’un cancer en phase terminale, était contrainte de rester chez elle sans pouvoir se déplacer. L’idée de génie de Priscilla est de faire profiter sa grand-mère de l’Oculus Rift afin qu’elle puisse une dernière fois se promener dans des décors qu’elle ne connaîtra plus. Pour cela, cette petite fille attentionnée a contacté la société américaine OculusVR pour leur demander un Oculus Rift. Émeut par les dires de la jeune fille, l’équipe n’eue d’autres réponses que d’accepter l’envoi d’un casque.

Grâce à ce don de la part d’OculusVR, Priscilla a pu faire découvrir à sa grand-mère un monde nouveau. Ce monde, pourtant virtuel, sera vu comme de la réalité par cette grand-mère. Une visite de la maison en Toscane grâce à la démo technique Tuscany, ravira cette grand-mère souffrante et aura un bienfait sur elle. Malheureusement, ce bienfait ne sera que de courte durée puisqu’un mois après l’essai de l’Oculus Rift, cette grand-mère attachante décéda. Découvrez donc son histoire en vidéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.