Harry Potter Wizards Unite a rapporté 300 000 $ en un jour

harry potter wizards unite revenus

Harry Potter : Wizards Unite, le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic après Pokémon Go, a rapporté 300 000 dollars en 24 heures après sa sortie. Le titre semble en bonne voie pour connaître un succès phénoménal.

Les étoiles étaient alignées. En mariant le gameplay de Pokémon Go et l’univers de la saga Harry Potter, le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic, Harry Potter : Wizards Unite semblait inexorablement promis à un succès phénoménal. Ca n’a pas manqué.

Selon les données de SensorTower, Harry Potter : Wizards Unite aurait ainsi été téléchargé plus de 400 000 fois sur iOS et Android durant les 24 heures qui ont suivi sa sortie. En termes de revenus générés grâce aux achats in-app, le jeu aurait rapporté 300 000 dollars dès le premier jour.

De plus, soulignons que ces chiffres de lancement concernent uniquement le Royaume-Uni et les Etats-Unis puisque le jeu y est sorti avec un peu d’avance. Nul doute que la sortie en France (et dans d’autres pays) au cours du week-end aura permis à Niantic d’alourdir son trésor…

Harry Potter Wizards Unite démarre en trombe, sans égaler le raz-de-marée Pokémon Go

Bien que la somme engrangée soit impressionnante, le succès de Harry Potter WU est pour l’instant loin d’égaler celui de Pokémon Go. Lors de sa sortie en juillet 2016, le jeu avait rapporté 2 millions de dollars dès le premier jour.

Néanmoins, l’expérience proposée par ce nouveau jeu est plus complexe et plus profonde que celle de Pokémon Go à sa sortie. Le développeur s’est également servi de l’expérience accumulée avec PoGo pour éviter de refaire certaines erreurs.

Si la qualité est au rendez-vous, il est donc possible que Harry Potter Wizards Unite attire de plus en plus de joueur grâce au bouche-à-oreille. Le jeu pourrait aussi retenir les utilisateurs plus longtemps, et donc surpasser Pokémon Go sur le long terme. Il ne s’agit toutefois que de projections, et il sera nécessaire de patienter pour voir si la magie opère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *