harry potter wizards unite professions
in

Harry Potter Wizards Unite : tout savoir sur les professions

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le système de Professions dans Harry Potter Wizards Unite : quelle est la meilleure, quelles sont les différences, comment changer en cours de jeu….

Dans Harry Potter Wizards Unite, à partir du niveau 6, il est possible de choisir parmi trois professions : Auror, Magizoologue ou Professeur. Il s’agit d’une décision importante, puisque chacune de ces professions présente ses forces et ses faiblesses et dispose de compétences spéciales. Pour vous aider à choisir, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les trois professions.

Quelle est la différence entre les trois professions Auror, Magizoologue et Professeur ?

harry potter wizards unite professions différences

Le système de professions de Harry Potter Wizards Unite s’inspire directement du système de classes que l’on retrouve dans la plupart des jeux de rôle. Au sein d’un groupe, chacune occupe un rôle différent.

L’Auror est spécialisé dans l’attaque et l’affaiblissement des adversaires, le Magizoologue dans le soin et le soutien de ses coéquipiers, et le Professeur dans l’affaiblissement des adversaires et le soutien des coéquipiers. En combinant les compétences liées aux différentes professions, les joueurs pourront relever les défis de sorciers les plus ardus au sommet des Forteresses.

Chaque profession dispose d’un arbre de talents (livre de leçons) différent. C’est ici que le joueur pourra débloquer les compétences spéciales (charmes) liées à sa profession, et choisir quelles statistiques de son personnage il souhaite améliorer en priorité : endurance, défense, puissance, précision, dégâts des coups critiques, esquive…

Pour apprendre de nouvelles leçons, il est nécessaire de collecter des grimoires et des parchemins. Les grimoires s’obtiennent en terminant les défis de sorciers, et les parchemins en collectant des Retrouvables pour le Registre.

Quelle est la meilleure profession dans Harry Potter Wizards Unite ?

harry potter professions forces faiblesses

Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure des trois professions. Cependant, il n’y a pas vraiment de réponse à cette question puisque chacune d’entre elles présente ses forces et ses faiblesses.

Chacune des professions est forte contre un type d’ennemi, et faible contre un autre. L’Auror est fort contre les Forces du Mal, mais faible contre les Bêtes. Le Magizoologue est fort contre les Bêtes, mais faible contre les Curiosités. Enfin, le Professeur est fort contre les Curiosités, mais faible contre les Forces du Mal.

Ces forces et faiblesses n’ont pas vraiment d’importance lorsqu’il s’agit de combattre des Sceaux dans la nature pour récupérer des Retrouvables, puisque vous ne saurez pas à l’avance quel type d’ennemi retient le Retrouvable prisonnier.

En revanche, lorsqu’il s’agit de combattre dans les Forteresses pour relever les Défis de Sorcier, il est préférable de former un groupe équilibré avec au moins un joueur de chaque profession. Ceci permettra au groupe de faire face à tous les différents types d’ennemis.

Il n’y a donc pas vraiment de ” meilleure profession “. Choisissez simplement celle qui correspond à votre style de jeu. Cependant, si vous n’avez pas d’amis à disposition et envisagez de jouer principalement seul, nous vous recommandons d’opter pour l’Auror. Pour cause, les capacités de soutien du Magizoologue et du professeur seront inutiles en solo.

Comment changer de profession dans Harry Potter Wizards Unite ?

harry potter wizards unite changer profession

Si vous regrettez votre choix de Profession, pas d’inquiétude ! Vous pouvez changer à tout moment en cours de jeu. Pour ce faire, lancez le jeu, ouvrez la Valise, ouvrez le menu Professions, et choisissez-en une. Le bouton ” Changer ” en bas de l’écran vous permettra de modifier votre profession.

L’opération ne vous coûtera strictement rien. Cependant, vous ne pourrez utiliser que les compétences de la profession que vous avez ” activé “. De plus, les parchemins et grimoires que vous avez utilisés pour apprendre les leçons d’une profession ne vous sont pas restitués.

Vous serez donc contraint de collecter à nouveau des parchemins et des grimoires pour apprendre les leçons des autres professions. Il est donc préférable de choisir directement la profession qui vous convient, afin d’apprendre toutes les leçons de son livre le plus rapidement possible.

De plus, les parchemins sont plus faciles à obtenir au début du jeu puisque vous gagnerez des rangs plus rapidement dans le Registre. C’est la raison pour laquelle il est plus judicieux d’apprendre toutes les leçons d’une profession, pour ensuite en apprendre une nouvelle une fois la première maîtrisée à 100%.

Vous savez désormais tout ce que vous devez savoir sur les différentes professions dans Harry Potter Wizards Unite. Cependant, le jeu vient tout juste d’être lancé et il est fort probable que le système évolue au fil du temps. De nouvelles leçons pour chaque profession sont déjà annoncées, et on peut s’attendre à ce que de nouvelles professiosn viennent s’ajouter aux trois déjà existantes…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Facebook tracking du visage

Le tracking du visage de Facebook en réalité virtuelle est vraiment bluffant

esqapes vr massage virtuel

Esqapes combine massages et VR pour une ” relaxation immersive “