Accueil / Gaming / Harry Potter Wizards Unite : le guide des Forteresses et défis de sorciers

Harry Potter Wizards Unite : le guide des Forteresses et défis de sorciers

harry potter wizards unite guide forteresse défis sorciers

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les Forteresses et les Défis de Sorciers dans le jeu en réalité augmentée Harry Potter Wizards Unite : qu’est-ce que c’est, comment y accéder, les astuces pour réussir les défis, quelles sont les récompenses…

Dans Harry Potter Wizards Unite, les joueurs peuvent trouver des Forteresses partout sur la carte du monde (aux mêmes emplacements que les Arènes de Pokémon Go). Au sein de ces tours, les joueurs peuvent tenter de relever des ” Défis de Sorciers “.

Il s’agit de batailles contre des groupes de monstres, permettant d’obtenir de précieuses récompenses. À chaque défi terminé, le joueur accède à un nouvel étage de la tour ou l’attend un nouveau challenge encore plus ardu. Ces défis peuvent être relevés seul, ou à plusieurs en coopération un maximum de quatre autres joueurs.

Harry Potter Wizards Unite : qu’est-ce que les Forteresses et les Défis de Sorciers ?

harry potter wizards unite forteresse

Les Forteresses sont visibles sur la carte dans Harry Potter Wizards Unite, et s’apparentent à de grands châteaux au toit rouge. En s’y rendant, le joueur trouvera des Chambres de Défi abritant chacune un Défi de Sorcier.

Lors de la première visite dans une Forteresse, une seule Chambre est accessible. Cependant, à chaque défi réussi, une nouvelle chambre offrant un défi plus difficile se déverrouille. Au fil des étages, la difficulté augmente et les récompenses également. Certaines chambres nécessitent un certain niveau pour pouvoir être déverrouillées.

défis des sorciers

Les Défis de Sorciers se présentent comme des séries de combats contre des créatures diverses, à terminer avant un temps imparti. Le nombre d’ennemis à vaincre et le compte à rebours sont indiqués en haut de l’écran d’Arène.

Si le joueur triomphe de tous les ennemis de la Chambre avant la fin du chronomètre, il obtient une récompense. S’il échoue, il ne reçoit rien et perd également sa Pierre Runique.

Il est possible d’entrer dans une Chambre de Défi seul, ou accompagné d’un maximum de quatre joueurs. Jouer à plusieurs permet de recevoir des points d’expérience additionnels.

Si une forteresse est entourée d’un halo de lumière verte, cela signifie qu’un Défi de Sorcier est en cours à l’intérieur. Vous pourrez alors joindre le groupe de joueurs qui s’y trouve et relever le Défi ensemble.

Comment lancer un Défi de Sorcier dans Harry Potter Wizards Unite?

Pour lancer un défi de sorcier, vous devrez tout d’abord entrer dans la Forteresse. Approchez-vous suffisamment pour que la pulsation circulaire de votre avatar la touche. Vous entendrez alors un effet sonore indiquant que vous êtes à portée.

Vous pourrez ensuite choisir le Défi de Sorcier que vous souhaitez relever. Avant de pouvoir être choisi, chaque défi doit être déverrouillé en terminant le précédent. Pour lancer le défi choisi, vous devrez ensuite utiliser une Pierre Runique.

pierres runiques

Les Pierres Runiques s’obtiennent en rapportant des Retrouvables dans le Registre. À chaque rang gagné dans l’une des catégories du Registre, vous recevrez une Pierre Runique de la catégorie correspondante. Par exemple, si vous montez d’un Rang dans la catégorie du Ministère de la Magie, vous recevrez une Pierre Runique de cette catégorie.

Le niveau des Pierres Runiques augmente en fonction du rang. Plus la Pierre Runique dépensée pour un Défi de Sorcier est d’un niveau élevé, plus le niveau des ennemis à combattre sera élevé et plus les récompenses seront importantes.

Lorsque le compte à rebours se lance avant le Défi de Sorcier, le niveau de difficulté du challenge est indiqué. Ce niveau est influencé par la Chambre sélectionnée, mais aussi par le niveau de la Pierre Runique utilisée pour entrer. Elle augmente également lorsque de nouveaux joueurs joignent la partie.

défis sorciers lobby

À l’heure actuelle, le plus haut niveau de Chambre de Défi est le niveau 20. Pour y accéder, il est nécessaire d’être au moins au niveau 10 et d’avoir déverrouillé toutes les chambres précédentes au préalable.

Précisons que la limite de temps pour terminer les Défis de Sorciers augmente au fil des étages de la Forteresse. Tous les trois rangs, la limite de temps augmente de 60. La limite maximale est de 10 minutes, à partir de la Chambre 16.

De même, si vous tombez KO, le temps durant lequel vous devez patienter pour entrer à nouveau dans la Chambre augmente au fil des rangs. Ce temps augmente de deux secondes à chaque rang. Au niveau 20, vous devrez donc attendre 68 secondes avant de pouvoir combattre à nouveau.

Comment se déroulent les Défis de Sorciers ?

défis sorciers arène

Lorsque le défi commence, le joueur se trouve dans l’arène. Il doit choisir l’ennemi à combattre en premier, puis le combat se lance. Le but est alors d’abattre l’ennemi le plus rapidement possible pour pouvoir passer au suivant et éradiquer tous les ennemis avant la fin du temps imparti.

Pour attaquer, vous devrez tout d’abord verrouiller la cible avec votre baguette en pointant le viseur sur elle pendant suffisamment longtemps. L’opération peut s’avérer délicate contre les ennemis les plus vifs et mobiles.

Une fois la cible verrouillée, il s’agit d’utiliser les mêmes sortilèges que lors des combats contre des Retrouvables dans la nature. Chaque sort vous permettra d’infliger un certain montant de dégâts à l’adversaire, et vous devrez donc attaquer jusqu’à ce que sa barre de vie tombe à 0. En réalisant des sorts parfaits, vous aurez plus de chances d’infliger des coups critiques.

harry potter wizards unite combat forteresse

Cependant, les ennemis sont ici capables d’attaquer à leur tour. Pour vous défendre, vous devrez utiliser rapidement le sort défensif Protego afin de réduire le montant de dégâts qui vous seront infligés.

Si votre jauge de vie tombe à 0 avant celle de l’adversaire, vous êtes KO. Vous devez alors patienter un certain laps de temps avant de pouvoir entrer à nouveau dans l’arène pour poursuivre le combat. Un KO vous fera donc perdre beaucoup de temps sur le compte à rebours du Défi, et doit être évité impérativement.

Quelles sont les récompenses des Défis de Sorciers ?

Réussir les Défis de Sorciers vous permettra d’obtenir de l’expérience. En terminant le défi de la première chambre, vous recevrez 250 points d’expérience. Le montant augmente de 10 points à chaque étage supérieur. De plus, l’expérience reçue augmente de 10% par joueur participant.

En guise de récompense, vous obtiendrez également des fragments de Défi, mais aussi des Grimoires permettant d’apprendre de nouvelles leçons pour votre Profession. Vous pourrez aussi recevoir des fragments de Retrouvables correspondant à la catégorie de Pierre Runique utilisée.

Plus la Pierre Runique utilisée est d’un niveau élevé, plus vous pouvez recevoir de fragments. Si vous recherchez des Retrouvables d’une catégorie spécifique, les Défis de Sorciers peuvent donc être le meilleur recours.

Vous recevrez aussi de l’expérience additionnelle en fonction de la difficulté du défi, et un bonus si vous relevez le défi en coopération avec d’autres joueurs. Le niveau de la Pierre Runique utilisée pour lancer le Défi permet aussi d’obtenir de meilleures récompenses. De plus, une quête journalière vous permettra d’obtenir deux pièces d’or une fois par jour en complétant un défi.

Comment réussir les Défis de Sorciers ?

Avant d’entrer dans une Chambre de Défi, assurez-vous d’être préparé. Soyez certain de remplir votre jauge d’énergie magique à 100%, pour ne pas tomber à court d’énergie au beau milieu du Défi.

Veillez aussi à emporter un stock important de potions de soin et de buff. Leur effet vous sera d’un précieux secours pour vaincre les ennemis plus rapidement et résister à leurs attaques.

Pensez également à maximiser vos statistiques en apprenant autant de leçons que possible pour votre Profession. Ceci vous permettra de subir moins de dégâts, et d’en infliger davantage aux adversaires.

Si vous jouez à plusieurs, la meilleure option consiste à avoir au moins un joueur de chaque Profession dans le groupe. Ceci vous permettra de profiter des compétences de chacun, tels que les sorts handicapants de l’Auror ou les sorts de soutien du Magizoologue. De plus, vous profiterez des forces et des faiblesses de chacun pour pouvoir gérer n’importe quel type d’adversaire : Force du Mal, Curiosité ou Bête.

harry potter professions forces faiblesses

Pensez aussi à utiliser vos compétences spéciales de Profession (charmes) entre deux combats. Pour ce faire, faites glisser l’icône correspondant au charme de votre choix vers le portrait d’un allié ou d’un ennemi (selon qu’il s’agisse d’un buff ou d’un debuff). Pour lancer les charmes, vous devrez disposer d’un montant suffisant de Focalisation. La jauge de Focalisation se remplit en triomphant des ennemis.

Vous savez maintenant tout sur les Forteresses et les Défis de Sorciers dans Harry Potter Wizards Unite. Ne perdez plus de temps, et montez votre groupe pour relever les Défis les plus ardus dans les deniers étages de la tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *