Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Halcyon – Une série unique en réalité virtuelle sur Syfy

Halcyon – Une série unique en réalité virtuelle sur Syfy

Halcyon

Cinéma, films de l’industrie du X, formations, musique, jeu vidéo, tant de domaine où la réalité virtuelle vient mettre le bout de son nez et aujourd’hui le monde de la série va se faire booster par le pouvoir immersif de la réalité virtuelle. La série en question se nomme Halcyon, une petite série de science fiction comme on les aime.

Halcyon n’est pas une simple série télévisée, c’est une série hybride, une série qui va voir se mêler des épisodes classiques, à la télévision et des épisodes en réalité virtuelle. Cette série est diffusée sur la chaîne Syfy, proposant de nombreux contenus de science fiction. La série sera diffusée à partir du 22 septembre 2016, sur la chaîne ou le site de la chaîne.

Halcyon

Réalisée par Benjamin Arfmann et produite par Secret Location, studio de prod grandement spécialisé dans les plateformes émergentes, comme ici la réalité virtuelle, la série de science fiction Halcyon va se composer de 10 épisodes classiques de 5 minutes et 5 épisodes en réalité virtuelle de 2 minutes chacun. Ces derniers ne pourront être vus qu’avec deux casques de réalité virtuelle, Oculus Rift et Samsung Gear VR.

Ce qui est étonnant et sympathique dans cette série c’est la petite mise en abîme de la réalité virtuelle, en effet, la série qui est proposée en VR est centrée sur le monde de la réalité virtuelle qui est un sujet principal de Halcyon. Découvrons le pitch de la série :

En 2040, Halcyon est la première entreprise mondiale dans l’industrie de la réalité virtuelle. Afin d’en prendre le monopole, la multinationale a pour projet de commercialiser des implants neurologiques qui permettront de manipuler les sens de l’utilisateur, afin d’offrir une totale immersion dans un environnement virtuel. Cependant, le projet se voit perturbé par l’assassinat soudain du PDG d’Halcyon Blake Creighton. La détective Jules Dover, inspectrice à l’Unité des Crimes de Réalité Virtuelle, et sa partenaire Asha vont alors enquêter sur ce qui pourrait être le 1er crime virtuel de l’Histoire de l’humanité…

Halcyon

Mais si vous ne pouvez pas voir les épisodes en réalité virtuelle sachez que Halcyon a pensé à vous, ainsi, à chaque début des épisodes classiques sera résumés les épisodes en réalité virtuelle. Une série qui promet de se plonger dans la réalité virtuelle à tous les niveaux en promettant d’apporter une vision d’ensemble de ce nouveau monde et de permettre à ceux qui ne connaissent pas bien la VR d’y mettre un pied.

Halcyon rassemble à l’écran des acteurs comme Michael Therriault, Lisa Macros ou encore Harveen Sandhu. Elle mettra en scène, bien sûr, une ambiance science fiction mais aussi une ambiance policière qui se voudra un peu anxiogène, à voir si la série va bien traiter le monde de la réalité virtuelle et si elle réussira à l’utiliser dans la bonne direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *