in

Gucci fait son entrée dans le metaverse

Gucci fait son entrée dans le metaverse

Gucci, la marque italienne de mode et de maroquinerie, héberge désormais sa propre expérience metaverse dans The Sandbox. La maison de couture est la première grande marque de luxe à construire un monde numérique sur la plateforme metaverse.

L’expérience metaverse de Gucci se fera sur « Gucci Vault Land ». Il s’agit d’un espace expérimental où les utilisateurs feront un voyage à travers l’histoire de la marque de mode à travers des jeux et des NFT.

La nouvelle initiative de Gucci fait partie d’une tendance des grandes marques qui souhaitent capitaliser sur l’opportunité de stimuler la vente de biens physiques et de vendre des versions virtuelles de leurs produits aux utilisateurs du metaverse.

Gucci est une marque révolutionnaire à la pointe des technologies metaverse et Web3. En mai 2021, il est devenu la première marque de luxe à lancer un NFT. Ensuite, il a lancé l’expérience Gucci Garden sur Roblox. Le Gucci Garden numérique, une expérience multimédia immersive se déroulant à Florence, en Italie, a été visité par plus de 20 millions d’utilisateurs.

Le nouveau Gucci Vault Land, disponible du 27 octobre au 9 novembre, est construit sur The Sandbox. Dans ce monde virtuel, les joueurs peuvent posséder, construire et monétiser leurs actifs et expériences de jeu dans un immense monde virtuel.

De nombreuses possibilités dans le metaverse de Gucci

Three female models in extravagant outfits, CGI.

Voici quelques-unes des choses que les utilisateurs peuvent faire au sein de Gucci Vault :

  • En savoir plus sur l’héritage et les valeurs fondamentales de Gucci à travers des NFT de mode vintage.
  •  Affronter d’autres joueurs pour avoir une chance d’acheter des objets de collection numériques.
  • Jouer à des mini-jeux, accomplir des tâches pour gagner des récompenses basées sur la blockchain.
  • Détenir les objets portables Gucci Vault Aura NFT, qu’ils peuvent utiliser pour équiper leurs avatars dans le metaverse The Sandbox.
  • Interagir avec des personnages non-joueurs (PNJ) qui sont disponibles comme guides dans le monde numérique.

Dans la nouvelle frontière du metaverse, les avatars sont tout. Cela signifie que certains utilisateurs débourseront beaucoup d’argent pour équiper leurs avatars de produits de luxe comme des vêtements, des accessoires et de la décoration intérieure. Dans le metaverse persistant, les utilisateurs pourront transporter les éléments de leur avatar entre les plateformes.

De grandes marques comme Gucci sautent à bord pour capitaliser sur cette tendance. Elles lancent des collections de vêtements et d’accessoires d’avatar. Elles créent aussi des expériences immersives pour les fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.