in

Grand Theft Auto : San Andreas : une version Oculus Quest 2 en préparation

Grand Theft Auto San Andreas

Pour le grand bonheur des fans de Grand Theft Auto : San Andreas, Meta vient de déclarer qu’il travaillait avec Rockstar Games pour amener le titre en réalité virtuelle. Le jeu d’action-aventure et de conduite en monde ouvert sera de ce fait disponible exclusivement sur Oculus Quest 2 prochainement.

Pour rappel, Grand Theft Auto : San Andreas a vu le jour en 2004. Il a fait de nombreux adeptes au niveau mondial dès sa sortie. Afin de donner un coup de jeune au titre, Meta, en partenariat avec Rockstar Games, compte en ce moment mettre au point une version VR de celui-ci. Pour le moment, la firme de Mark Zuckerberg n’a encore dévoilé aucune date officielle de lancement du nouveau jeu VR. Néanmoins, on devrait en savoir davantage sur ce dernier lors de l’édition 2022 de l’Oculus Gaming Showcase. Les fans doivent donc patienter un peu.

Grand Theft Auto San Andreas

Grand Theft Auto : San Andreas sur Oculus Quest 2 : un projet qui ne date pas d’hier

Selon Meta lors de la conférence Facebook Connect 2021, il travaillait sur la version VR de Grand Theft Auto : San Andreas « depuis des années ». Ça fait donc déjà un bon bout de temps que la société a créé le projet.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, n’a pas manqué de dire que la version Quest 2 du jeu de Rockstar Games offrira aux joueurs une nouvelle manière de le découvrir en VR.

Dans tous les cas, le nouveau titre VR va bientôt rejoindre une liste de jeux classiques adaptés en VR, et exclusifs Oculus Quest 2. Dans la fameuse liste, on peut trouver, entre autres, Resident Evil 4 VR (2005).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.