Accueil / Ecosystème / Google investit dans le Cloud pour la realité augmentée à travers de Blue Vision

Google investit dans le Cloud pour la realité augmentée à travers de Blue Vision

Blue Vision Cloud réalité augmentée Google

L’entreprise Blue Vision, spécialisée dans le Cloud pour la réalité augmentée, vient de réussir à lever 14,5 millions de dollars grâce à Google.

La réalité augmentée dans le cloud et les expériences en multijoueurs deviennent la nouvelle tendance qui montent. Google confirme cette tendance avec un investissement particulièrement notable de près de 15 millions de dollars à travers de la start-up Blue Vision.

Blue Vision Cloud réalité augmentée

Blue Vision : le Cloud pour la réalité augmentée collaborative

La start-up Blue Vision basée à Londres, spécialisée en vision par ordinateur et créé par des experts d’Oxford, vient de se rendre beaucoup plus visible après avoir dévoilé sa plateforme qui prétend être le futur de la réalité augmentée collaborative. Il semblerait que les investisseurs y croient puisque l’entreprise vient de lever 14,5 millions de dollars de financement avec notamment Google Ventures comme tête de pont.

L’idée de base de l’entreprise est de permettre à plusieurs utilisateurs de voir les mêmes objets virtuels et d’interagir entre eux dans ce monde virtuel avec une très grande précision, jusqu’à quelques centimètres selon son CEO Peter Ondruska, ce qui signifie plus précis que n’importe quel GPS actuel. Les usages sont potentiellement très larges comme le résume nos confrères américains du journal TechCrunch « jeux multi-joueurs, navigation dans la rue, réseaux sociaux, éducation… ». Parmi les autres investisseurs, on trouve Horizon Ventures, SV Angel, Accel. Dans un premier temps, le SDK sera utilisable gratuitement afin sans aucun doute de convaincre de son utilité et de son efficacité.

Niantic compte proposer le même genre de services très  rapidement dans Pokémon Go. Cela devrait être possible grâce à l’acquisition de Escher Reality.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://next.reality.news/news/google-leads-14-5-million-funding-round-for-ar-cloud-startup-blue-vision-0183498/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *