Si vous avez déjà mis la main sur Golem, vous avez sans doute eu le droit à une certaine frustration. Il faut le reconnaître, les débuts sont compliqués. Cependant, faut-il insister ? On fait le point.
Le jeu d’aventure est une expérience bien connue des amateurs de jeux en réalité virtuelle sur PlayStation VR puisque l’on attend depuis très longtemps. Depuis le 13 octobre 2016 pour être plus exact ! Son lancement récent est toutefois encore un peu loin de répondre à toutes nos attentes.
Golem, un jeu lourd
Dès le début, vous comprendrez quel est le problème de Golem. D’un point de vue du mouvement et des déplacements, le système est imprécis, et pas forcément instinctif. Deux éléments qui ont tendance à ne pas pardonner en réalité virtuelle mais, admettons-le, en lui laissant un peu de temps, les choses deviennent naturelles. Surtout, lorsqu’avec un de ces Golems vous réussirez enfin à vaincre un adversaire, vos efforts auront été tels que le jeu en vaudra la chandelle.
Soyons clairs, Golem n’est pas parfait. Ce gameplay semble justement très 2016 et pas du tout 2019. On regrette la non-utilisation du second PS Move. Ceux qui ne comprennent pas l’anglais regretteront aussi l’absence de sous-titres. Alors pourquoi admet-on un petit faible pour ce jeu ? Une expérience visuelle plutôt réussie et surtout une bande son hallucinante permettent de donner vie à l’aventure. Certes le jeu ne se hissera pas dans le top 5 de vos expériences VR mais cela n’empêche pas de lui garder une place au chaud dans votre bibliothèque virtuelle.
- Partager l'article :