in

Ghostdrone 2.0 : Un drone qui se pilote en VR

Ghostdrone 2.0 VR le drone qui se pilote en VR

Ehang une société chinoise qui développe des drones, a récemment lancé deux nouveaux modèles dont l’un nous intéresse particulièrement parce que fourni avec un casque de réalité virtuelle.

C’est le Ghostdrone 2.0 VR qui promet d’offrir une immersion totale grâce au casque de réalité virtuelle, VR Goggles (ne pas confondre avec Google) compatible avec le drone. Comme la plupart des drones, il possède une caméra qui se chargera de transmettre sa vision au pilote, par le biais du casque de réalité virtuelle. Et ce n’est pas tout puisque cette caméra filme en 4K et le pilote peut la contrôler avec des mouvements de tête grâce à la technologie de reconnaissance de mouvement. Voici deux vidéos de présentation et démonstration des drones :

Le second modèle, le Ghostdrone 2.0 Aerial+ est plus basique puisque celui-ci n’intègre que la caméra 4K, ce qui est déjà pas mal pour un drone, mais ne se pilote pas avec un casque de réalité virtuelle. Comme vous vous en doutez surement, ces drones ne sont pas donnés, le premier, le Ghostdrone 2.0 VR est à $1099 et le casque VR Goggles est fourni. Quant au second modèle, il est un peu plus abordable, mais reste très onéreux, le Ghostdrone 2.0 Aerial+ coûte $599. Pour se les procurer c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.