in

Ghostdrone 2.0 VR – Le drone pour filmer la réalité virtuelle

Ghostdrone 2.0 VR

Les caméras pour la réalité virtuelle sont en plein boom, de plus en plus on peut voir ce genre de caméra sortir et on n’en a pour tous les goûts. Des caméras qui coûtent des milliers d’euros, possédant de nombreux capteurs et d’incroyables fonctionnalités, à des caméra plus sages à une centaine d’euro. Mais il est vrai que pour l’instant il n’existe pas de caméra permettant de prendre des plans exotiques, pourtant, cette possibilité va apparaître avec une caméra posée sur un drone, le Ghostdrone 2.0 VR.

Notez que le Ghostdrone 2.0 VR ne permet pas de filmer en réalité virtuelle ou à 360°, en vérité, ce drone unique permet de filmer normalement en contrôlant l’angle de la caméra posée sur le drone, via un casque de réalité virtuelle. Ainsi, en portant le casque qui est fourni à l’achat du drone, vous pourrez tourner la tête et modifier l’angle de prise de vue de la caméra. Par ailleurs pour contrôlerez le drone lui même via une application, qui peut se télécharger sur Android, IOS et Windows Phone. Il suffira de pencher le mobile dans telle ou telle direction pour bouger le drone.

Ghostdrone 2.0 VR

Création de EHang et de la division Connected Avenue d’Archos, ce drone est vendu un peu de 1500 €, 1460, 40 € sur Fnac par exemple, il est aussi disponible sur Amazon, comme déjà dit, un casque de réalité virtuelle est fourni avec le drone. Le drone embarque un système de GPS ou un mode qui permet de choisir le lieu de décollage et atterrissage à l’avance, ces points, atterrissage et décollage, permettront au Ghostdrone 2.0 VR de suivre un chemin prédéfini.

Le drone possède aussi un mode qui lui permet de vous suivre de près sans avoir à lui demander quoi que se soit. Le Ghostdrone 2.0 VR est très résistant, pour son prix c’est la moindre des choses, il résiste notamment à l’eau, le vent ou encore à la corrosion. Le drone possède une caméra sphérique 4K avec capteur Sony 12 mégapixels couplé à un processeur Amberalla A9, en plus du mode Ultra HD en 24 images par seconde, la caméra propose des modes 2,7 K en 60 ips et Full HD jusqu’en 120 ips. De plus il peut atteindre une vitesse de 70 km/h, une vitesse de 40 km/h à l’horizontale, de 2,5 m/s en montée et de 1,5  /s en descente.

Ghostdrone 2.0 VR

Ce drone peut être un objet fort utile, mais surtout très fluide pour tourner des vidéos via le casque de réalité virtuelle fourni.

« La France est un pays vraiment propice au marché du drone et est une étape très importante dans la stratégie d’expansion d’EHang. Nous avons constaté une certaine impatience de la part du public français de découvrir de nouvelles technologies, à l’image du Ghostdrone 2.0 VR, qui apporte pour la première fois une expérience en réalité virtuelle dans l’univers des drones. » Déclare Kevin Gordon, Managing Director chez EHang Europe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.