in

Firefox Reality, le navigateur VR débarquera sur Steam VR cet été

Firefox Reality Steam VR

Firefox travaille depuis des mois à un navigateur internet pour la réalité virtuelle. Déjà disponible sur différentes plateformes, Firefox Reality  devrait débarquer sur Steam VR cet été.

La fondation de Mozilla fournit un navigateur web libre et gratuit. Pour cela, la fondation travaille avec des milliers de bénévoles en utilisant des méthodes Open Source de logiciel libre de droits. La fondation, dont le navigateur est considéré comme l’un des meilleurs au monde, ne souhaite pas laisser passer le train de la réalité virtuelle et a donc développé une version adaptée à la VR. Celle-ci devrait débarquer sur Steam VR dès cet été.

Firefox Reality

Firefox Reality sur Steam VR dès cet été

Mozilla Fondation a révélé travailler avec Valve afin de déployer son navigateur dédié à la réalité virtuelle, Firefox Reality, cet été. Le navigateur web pour la VR est déjà disponible via un certain nombre de plateformes mais pas sur Steam VR, le portail majeur pour la réalité virtuelle. Concrètement, vous l’installerez via un nouveau bouton de tableau de bord Web et vous pourrez parcourir les pages dans une fenêtre qui flotte au-dessus de « toute expérience OpenVR ».

En d’autres termes, vous pouvez consulter une procédure pas à pas pour trouver un jeu Steam compatible VR, que vous utilisiez un HTC Vive, un casque Oculus Rift ou le futur Valve Index. Prochainement, vous pourrez visiter Steam VR pour ajouter Firefox Reality à votre liste de souhaits (le lien n’est pas encore disponible) et ainsi être avertit dès sa sortie. La navigation Web en réalité virtuelle en est encore à ses débuts et ce navigateur signé Firefox pourrait faciliter les choses. C’est également une bonne nouvelle pour les joueurs qui souhaitent un navigateur majeur sans avoir à changer d’environnement ni à perturber davantage leur expérience plus que nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *