in , ,

Firefox Reality, un navigateur construit pour la réalité virtuelle et augmentée

Firefox Reality navigateur Mozilla

Mozilla a déjà montré avoir de l’ambition dans le WebVR. L’entreprise passe sans aucun doute désormais dans une autre dimension avec son navigateur dédié, Firefox Reality. 

Alors que tout le monde se concentre sur les casques, Mozilla a décidé d’opter pour une stratégie foncièrement différente. C’est ce que confirme le dévoilement de Firefox Reality, un navigateur open-source conçu pour fonctionner avec tous les casques de réalité virtuelle ou augmentée… ou presque.

Firefox Reality est pensé pour un usage avec les casques autonomes

C’est sans aucun doute cette approche universelle de Firefox Reality qui constitue son premier point fort. Il existe déjà des navigateurs dédiés à la réalité virtuelle. Chrome et Samsung notamment y ont veillé avec une intégration du WebVR. Cependant, celui de Mozilla se distingue par son approche ouverte. Vous avez donc accès au web à partir des contrôleurs. Les pages que vous ouvrez apparaissent comme des fenêtres virtuelles face à vous. Pour l’instant, ce n’est pas encore parfait d’un point de vue de l’intégration clairement mais, cela ouvre des possibilités.

Enfin, détail de taille à l’heure actuelle, Mozilla, sans surprise se préoccupe de vos données personnelles et informations. La fondation au renard, reconnaît toutefois, que c’est encore un « work in progress ». «Nous n’avons pas encore toutes les réponses sur ce que doit être la vie privée dans ce nouvel environnement mais nous nous engageons à trouver la solution. Nous allons continuer à construire sur le modèle actuelle des permissions données par la plateforme web. Celle-ci s’est révélée plus protectrice que le système fourni par les applications natives ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.