in , , , ,

FIFA 18 disponible en réalité virtuelle sur PS VR, Oculus Rift et HTC Vive ?

FIFA 18 VR

C’est LA question que se posent un grand nombre de joueurs et fans de la licence du jeu vidéo de football FIFA développé par EA Canada et édité par Electronic Arts. Permettre de vivre les parties de football du célèbre jeu à la première personne changerait radicalement le jeu et offrirait une immersion certainement très profitable. Le point sur la question qui hante de nombreux gamers.

Fifa, édité pour la première fois en 1993, a connu un succès qui ne démérite pas.  Au fil du temps, la licence, initialement prévue sur Super NES, a évolué pour s’adapter à d’autres consoles et sur PC. La qualité du jeu a, elle-aussi, beaucoup évolué pour proposer des nouveautés et un graphisme toujours amélioré. Pour autant, 2018 marquera-elle l’arrivée de FIFA en réalité virtuelle ?

FiIFA 18 PS VR Oculus Rift HTC Vive

FIFA 18 en VR sur Oculus Rift, HTC Vive et PS VR : les raisons d’y croire

Le casque de réalité virtuelle PS VR est un succès. Les ventes ont d’ailleurs dépassé les prévisions des dirigeants de Sony. Par ailleurs, Nate Mitchell, le cofondateur du casque VR Oculus Rift, a expliqué à nos confrères du magazine « Eurogamer » que le jeu FIFA se combinerait parfaitement à la réalité virtuelle : « Nous pourrions être assis dans les tribunes du stade, tout en profitant de l’ambiance folle des fans ». Nate Mitchell poursuit : « Et les quatre joueurs pourraient être assis les uns à côtés des autres,  et être en contrôle des joueurs sur le terrain. Ce serait une expérience VR unique et géniale ».

FIFA 18 réalité virtuelle

Le marché de la réalité virtuelle est en plein développement mais espère toujours des titres phares qui inciteraient de nombreux joueurs à franchir le cap et s’équiper d’un casque VR. L’arrivée d’un titre comme FIFA 18 en réalité virtuelle serait donc une excellente nouvelle qui boosterait, sans nul doute, les ventes de casques de réalité virtuelle. D’excellentes raisons de penser donc qu’un jour la franchise FIFA sera disponible en réalité virtuelle. Mais qulles sont les chances que cela arrive avec la version 18 de la série à succès ?

FIFA 18 en réalité virtuelle : les raisons de ne pas y croire

Bien que l’arrivée un jour de FIFA en réalité virtuelle soit assez évidente, peu de chances cependant que le cru 2018 bénéficie de cette technologie. Faire profiter FIFA 18 de la technologie VR nécessiterait une refonte complète du gameplay mais aussi des graphismes. Cela se ferait sans aucun doute au détriment d’une perte importante de qualité à laquelle les joueurs ne seraient pas nécessairement ouverts. Cela augmenterait aussi très certainement les temps de chargements ou les lags nuisant ainsi à la qualité du jeu et serait source de reproches.

FIFA 18 PS VR réalité virtuelle

Face à l’immense chantier que représenterait le développement du jeu en réalité virtuelle, il n’y a donc pratiquement aucune chance que FIFA 18 soit compatible avec la VR. Il est possible cependant qu’Electronic Arts propose de visualiser certaines scènes depuis les tribunes en réalité virtuelle afin de faire patienter les gamers et leurs offrir un avant-goût de ce que pourrait être le jeu FIFA en réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *