in , ,

Fallout 4 s’ouvre à la réalité virtuelle

Capture d'écran Fallout 4

Cette semaine, les joueurs du FPS Fallout 4 de Bethesda auront la possibilité de connaître une expérience post-apocalyptique en réalité virtuelle, grâce aux capacités de l’Oculus Rift.

Cette nouvelle fonctionnalité du jeu n’est pas proposé par Bethesda, la compagnie à l’origine du jeu, mais par Vireio Perception, un projet en exploitation libre, développé par des volontaires de la communauté américaine « Mean to be seen 3D« . Plus simplement, ce projet compte introduire certaines fonctionnalités telle que le rendu stéréoscopique en 3D dans des jeux qui n’étaient pas initialement créés pour profiter d’une expérience de réalité virtuelle. Le driver VorpX avait déjà rendu compatible à la réalité augmentée près de 90 jeux, dont le précédent Fallout 3.

Une immersion totalement apocalyptique

Capture d'écran Fallout 4

Vireio Perception ne développe que la version kit pour le moment, mais la mise à jour 4.0 de cette semaine accordera une compatibilité avec DirectX, l’équipe en charge de Perception étant particulièrement motivé à l’idée que Fallout 4 soit le premier jeu compatible DirectX 11 à entrer dans la dimension de réalité virtuelle. Mean to be seen 3D a ainsi insisté sur le fait que le jeu est devenu une priorité dès son annonce de sortie.

Cette semaine, nous verrons si les efforts fournis seront payants. Il est facile de nous imaginer explorer les terres désolées de Boston en totale immersion, mais la perspective d’une attaque de goule en 3D pourrait être trop intense pour certains.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.