Fail Factory, un jeu loufoque conçu pour l’Oculus Go et le Gear VR est en cours d’adaptation pour le Rift et le Quest. Découverte de ce jeu en réalité virtuelle plutôt déjanté.
C’est fin 2017 qu’est sorti ce jeu en réalité virtuelle sur l’Oculus Go et le Gear VR. Conçu par le studio Armature, ce jeu farfelu a été développé pour offrir 3 degrés de liberté. C’est donc un véritable défi pour le studio que lui donner les 6 degrés de liberté qu’offrent le Rift et le Quest. Redécouverte de ce jeu qui mérite d’être connu.
Fail Factory adapté au Quest et au Rift
Pour ceux qui ne connaissent pas Fail Factory, il s’agit d’un jeu assez loufoque que l’on pourrait comparer, d’une certaine façon, à Job Simulator pour son côté déjanté. Vous entrez, en tant que stagiaire modeste, dans une usine de robots. Il vous faudra gravir les échelons dans l’usine pour devenir un employé vedette aux tâches multiples. C’est là que l’on retrouve toute la grâce du jeu. Dans la chaîne de montage, les erreurs ne cessent de s’accumuler et de s’aggraver menant à des situations chaotiques et loufoques.
L’expérience de Fail Factory est totalement immersive et comique. Vos échecs ridicules vous permettront de vous améliorer et atteindre les sommets de la hiérarchie de cette usine pas comme les autres. La version Oculus Go se joue avec les contrôleurs du casque autonome d’entrée de gamme d’Oculus et ne propose donc que 3 degrés de liberté. Le passage sur Rift et Quest devrait non seulement améliorer les graphismes mais aussi et surtout donner une toute autre dimension avec les 6 degrés de libertés qu’offrent ces casques. Le jeu devrait débarquer sur Quest et Rift dès demain.
- Partager l'article :