in

Le faible nombre d’utilisateurs actifs du Sandbox n’inquiète pas l’investisseur Yat Siu

Selon Yat Siu, co-fondateur d'Animoca Brands, et célèbre investisseur dans le projet Sandbox, ce monde virtuel basé sur la Blockchain est en parfaite santé

 

Selon Yat Siu, co-fondateur d’Animoca Brands, et célèbre investisseur dans le projet Sandbox, ce monde virtuel basé sur la Blockchain est en parfaite santé. Le faible nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de cette plateforme est loin de l’inquiéter. En effet, il pense que d’autres critères sont à considérer pour mieux cerner l’engagement des utilisateurs de Sandbox.

Dans son interview avec un groupe financier américain, Yat Siu a indiqué que le rapport du site d’actualités Coindesk sur Sandbox, concernaient uniquement les transactions Blockchain, notamment les ventes de terrains virtuels représentées par des NFT. D’après lui, cet élément à lui seul ne reflète pas correctement l’engagement global avec la plateforme Sandbox. Il a ajouté que la plupart des utilisateurs conservent leurs NFT, non pas pour les vendre, mais pour les utiliser dans le jeu.

Cet investisseur a déclaré que le Sandbox accueillait plus de 200000 utilisateurs par mois. Il a souligné que d’autres paramètres sont à considérer pour mesurer l’engagement des utilisateurs. Le montant des revenus générés par le jeu et le nombre d’emploi créés sur ce monde virtuel en font partie, selon lui.

« Chaque propriétaire foncier de la plateforme possède un portefeuille, se situant entre un demi-million et 2 millions de dollars », a-t-il avancé.

L’impact de l’hiver crypto a été moins lourd pour les jeux Blockchain, selon Yat Siu

L’impact de l’hiver crypto a été moins lourd pour les jeux Blockchain, selon Yat Siu

Le fondateur d’Animoca Brands a également parlé d’un autre jeu virtuel, Axie Infinity. En mars dernier, ce jeu Blockchain a fait face à un piratage de 620 millions de dollars. Il a vu le prix de ses jetons crypto et le nombre de ses utilisateurs chuter pendant le ralentissement du marché des actifs numériques. Sans compter les plaintes déposées concernant son expérience de joueur.

Malgré ces revers, Axie Infinity possède une trésorerie d’un milliard de dollars, selon Yat Siu. Ce dernier a comparé Axie Infinity à Angry Birds, un grand nom finlandais du jeu vidéo mobile. Sa popularité a explosé au début des années 2010.

Comparé au reste de l’industrie de la cryptographie, l’impact de l’hiver crypto a été moins lourd pour les jeux blockchain, d’après Yat Siu. D’autres entreprises de cryptographie réalisent des cycles de financement à des valorisations inférieures. Et d’après Siu, la récente levée de fonds de 110 millions de dollars d’Animoca était un « flat round ». Il a également évoqué le potentiel de nouveaux développements réglementaires à Hong Kong qui pourraient améliorer l’industrie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.