in ,

Everai : tout savoir sur le jeu qui va secouer le métavers et la Blockchain

Everai

Everai est un projet ambitieux visant à créer des héros. Sa mission consiste à établir une marque durable dans le métavers.

Après le succès de Game of Blocks, Screenshot, le studio spécialisé dans la conception de jeux basés sur la blockchain se lance dans un autre programme. Celui-ci est connu sous le nom de Everai.

Son premier héros, Duo, possède plus de 7 777 skins uniques tirés des différentes missions et défis qu’il a dû relever au cours de sa vie. Découvrez à travers cet article comment cet univers futuriste « Play and Earn » parvient à se distinguer des autres.

Everai : le projet innovant de Screenshot Studio

Screenshot fait partie des studios consacrant leur activité à la réalisation des jeux vidéo. Il est implanté à Los Angeles et Paris, ces deux villes étant réputées pour leur savoir-faire dans les domaines du gaming et de la blockchain. Après une première épreuve concluante avec Game of Blocks, son premier jeu, Screenshot a décidé de créer un autre univers intitulé Everai.

Son objectif principal consiste à mettre en place le meilleur environnement Play & Earn axé sur le joueur ainsi qu’à proposer des expériences Esports de classe mondiale. Pour ce faire, le studio fait appel à des équipes hors pair capables de développer un univers à la hauteur de ses ambitions. Au sein de cette équipe se réunissent des consultants et des développeurs ayant travaillé notamment chez Supercell, Riot Games, Electronic Arts, RTFKT, Starkware ou Sorare.

Depuis sa création fin 2021, Everai a fait le tour de la crypto Twitter et au-delà. Il a captivé le public du monde entier avec une conception unique de ses mechas de science-fiction. Ce qui le rend unique, c’est son approche NFT qui va bien au-delà de la simple collecte d’images de profil sur Opensea. En outre, il ne se concentre pas sur l’utilité particulière d’un jeton non fongible.

Everai : collaborations avec des spécialistes du monde artistique

Everai séduit par son originalité grâce aux graphismes originaux. Mais pour y parvenir, Screenshot a conclu divers partenariats. À cet effet, Mehdi Aouichaoui est l’un des artistes ayant répondu à l’appel. Ce dernier est réputé pour avoir participé à diverses animations japonaises. Notamment One Piece, Dragon Ball Z ou encore la série Star Wars : Visions. À présent, il travaille sur Everai où il conçoit le premier héros de cette nouvelle aventure.

Par ailleurs, Everai a obtenu le soutien de Quentin Pointillard. Pour rappel, il s’agit du concepteur et directeur artistique ayant déjà fait ses preuves avec le projet The Incredible World of Gumball. En outre, Quentin travaille pour le Square Enix Montréal sur plusieurs projets.

Ces deux partenaires ne vont pas être les seuls à avoir lieu. En fait, le studio souhaite nouer des relations durables avec des artistes pour assurer le développement du projet Everai.

Everai : un projet qui repose sur les héros

Le Studio Screenshot ambitionne avant tout de bâtir une marque à part entière autour de ses différents héros et univers respectifs. Elle devrait se développer au cours d’une décennie entière avec une approche créative éclectique.

Dans un proche avenir, Everai compte animer son monde par diverses formes de création comme les illustrations ainsi que la musique, etc. Sur le plus long terme, le studio se tourne vers des projets plus ambitieux tels que les animations ou encore les films.

Le studio prévoit également de créer au cours des 10 prochaines années de nombreux jeux vidéo reposant sur tout l’univers d’Everai. Son aspect Play and Earn va également être mis en évidence. Par ailleurs, Screenshot compte offrir aux joueurs des expériences originales.

Rédaction de lore

Il existe une dénomination commune à tous les univers d’Everai. Une backstory qui jette les bases d’un monde créatif et extensible pour les générations à venir. Le studio s’inspire de ceux qui semblent être les meilleurs dans le domaine, tels que Marvel, Arcane, Attack on Titan. Le processus d’écriture du lore d’Everai a été déjà engagé depuis plusieurs mois.

Everai hero : Duo, le principal personnage

Le jeu Everai évolue dans un monde mêlant à la fois magie et science. Son graphisme s’inspire notamment des univers cyberpunk et solarpunk.

Par ailleurs, le studio a dévoilé son premier héros baptisé Duo. Ce dernier est un être cybernétiquement modifié. Il a été gravement blessé lors d’une attaque qui a coûté la vie à son frère. Désireux d’honorer son sacrifice et de vivre pour eux deux, Duo a un sens aigu du devoir et de l’action pour les autres. Ses améliorations cybernétiques lui permettent d’analyser instantanément toute situation et d’appliquer sa propre approche créative.

Duo appartient à la Maison Hansei, un ordre Shodai dédié à l’avancement de la vie par des moyens scientifiques. L’une de leurs plus grandes avancées dans le domaine de la cybernétique, il a été reconstruit pour survivre dans de nombreux environnements et possède des prouesses de combat spectaculaires.

Ce personnage ayant vécu une histoire dramatique a été gravement blessé lors d’une attaque qui a également entraîné la perte de son frère. En tant que membre de la Maison Hansei (un ordre Shodai dédié à l’avancement de la vie par la science), il a été doté d’un corps cybernétique. Celui-ci fait désormais de lui un combattant hors pair capable de s’adapter à n’importe quel environnement.

Duo : cours et volume d’échange

Everai Heroes : Duo est une collection NFT qui a été créée le 25 mars 2022. Il y a actuellement 3,300 propriétaires uniques avec un approvisionnement total de 7,777 NFTs. Les NFTs de cette collection ont été vendus 12 852 fois avec un volume total de 6 118,31 ETH. Le prix plancher est actuellement de 0,8 ETH et le prix moyen est de 0,48 ETH.

Au total, Everai Heroes : Duo a réalisé 2 376 ventes pour un volume total de 2 471,67 ETH. Cela représente une variation de -10,66 %. Au cours des 30 derniers jours, Everai Heroes : Duo a réalisé 12 851 ventes pour un volume total de 6 118,31 ETH. Cela représente une variation de 0,0 %.

Everai : usage des NFT

Ce qui distingue Everai, c’est l’accent mis sur la communauté, qui a son mot à dire sur la façon dont la marque va se développer. L’équipe a commencé à construire une solide base de connaissances, ainsi qu’à développer son style artistique, qui sera renforcé par la participation de la communauté.

Il est à noter que chaque propriétaire d’un Everai original sera considéré comme un membre de l’équipe. Ce statut leur donne le droit de voter sur l’avenir du projet. Ainsi, ils vont être consultés lors de la prise de décisions importantes concernant l’expansion de l’univers, la création de contenu, les partenariats, etc. Les événements organisés par la communauté leur permettent de prendre part à la fondation et à l’expansion de l’univers.

Ainsi, il devient possible de déterminer les orientations du projet en ce qui concerne les extensions des univers, les contenus et les partenariats. Par ailleurs, les NFTs permettent d’accéder à des contenus inédits pour récompenser les internautes les plus engagés dans le projet.

Finalement, ils vont être exploitables pour les jeux proposés dans le monde d’Everai. Le réseau Ethereum constitue la première blockchain utilisée. Cependant, les développeurs comptent se concentrer davantage sur leur interopérabilité à l’avenir.

Comment acheter des NFT

Il faut rappeler que pour acheter des NFT sur une plateforme comme Opensea, il faut posséder de l’Ethereum. Pour acheter de l’Ether, nous recommandons eToro. N’hésitez pas à consulter notre dossier sur comment acheter de l’ethereum.

 

Everai : les promesses à venir

Les équipes d’Everai ont déjà beaucoup de bonnes idées. De nouveaux héros sont déjà en cours de réalisation, et un second sera bientôt annoncé.

Avec l’objectif de Screenshot de construire une marque durable, ce studio a pour ambition de rendre accessible l’e-sport. Il souhaite ainsi fédérer les communautés qui gravitent autour des e-sports pour faire vivre aux joueurs une expérience inédite dans cet univers.

Everai veut également dépasser les frontières du jeu, pour prendre place dans le monde physique et l’Ever-verse.

Le monde physique

Everai va prendre vie dans le monde réel. En fait, certaines surprises sont déjà en route, en particulier les vêtements, les marchandises, les événements.

Le metaverse

Dans les termes du metaverse Web3, Everai développe actuellement des modèles 2D et 3D des personnages pour permettre à la communauté de participer à l’espace.

Conclusion

Everai se qualifie comme une marque de héros qui vise à créer l’une des marques les plus fortes à sortir du métavers du Web3. Ce projet de blockchain est loin de manquer d’ambitions. De fait, le studio fait le pari de réussir à créer un univers qui va durer, avec une réelle volonté de le construire en étroite collaboration avec la communauté.

Avec une communauté très forte et active derrière lui et une feuille de route pleine de ressources pour se lancer, Everai promet de vraiment conquérir le cœur et l’esprit des dégénérés et des normes dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.