in

Link : Engage XR donne un premier aperçu de la plateforme metaverse pour l’éducation et l’entreprise

Engage Link

Le studio basé en Irlande Engage XR vient de révéler sa plateforme metaverse, baptisée Link. Il la considère comme un « metaverse d’entreprise complet ». Afin de donner un premier aperçu de la plateforme, il a publié une vidéo de six minutes la présentant.

Auparavant, la plateforme sociale d’Engage XR portait le nom d’Oasis. Il l’a dévoilée pour la première fois en juin 2021, et l’a appelée un « metaverse professionnel ». Il l’a en effet conçue pour héberger des mondes virtuels persistants, permettant d’accéder à des espaces individuels où étudiants, employés et utilisateurs individuels ont la possibilité d’interagir.

Quoi qu’il en soit, le studio irlandais a levé un fonds de 9 millions d’euros l’année dernière, ce qui a stimulé la création de Link. Selon lui, la plateforme sera présentée comme « une opportunité pour les différentes sociétés d’élargir leur clientèle et de fournir des services immersifs à un prix abordable ». À noter que la plateforme Engage est accessible via les casques Meta Quest 2, SteamVR, Vive Focus Plus et Pico, en plus des appareils mobiles et de bureau.

Link : le contenu de la vidéo présentant la plateforme d’Engage XR en détail

Dans la vidéo présentant Link, Chris Madsen d’Engage XR parle des bases de la plateforme en commençant par « Central Plaza ». Il s’agit d’une sorte de point de départ vers d’autres mondes. Il constitue aussi un lieu de rencontre pour les différents événements. En explorant l’un des portails disponibles sur la plateforme, on peut accéder à ce que le studio appelle un « Metaworld ».

On a affaire à des emplacements persistants virtuels dédiés aux entreprises individuelles. Après le Central Plaza, Madsen présente ensuite « Education Plaza » et « Enterprise Plaza ». Ces deux hubs organisent respectivement les portails selon le contenu éducatif et professionnel. Link propose en outre « Apartment Plaza », hébergeant des espaces personnels personnalisables pour toute personne rejoignant la plateforme.

Cette zone ressemble à une sorte d’espace d’accueil. Elle n’est donc pas seulement accessible aux entreprises et aux divers utilisateurs orientés sur l’éducation. Madsen considère l’appartement de chaque utilisateur comme « une opportunité d’avoir une famille et des amis, de passer un bon moment, de socialiser, etc. ». Un genre de « salle de simulation » est disponible dans la zone pour lancer des expériences sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.