engage vr
in

ENGAGE Oasis veut être la plateforme de collaboration virtuelle à la LinkedIn

VR Education annonce un nouvel ajout à son écosystème croissant de solutions de communication virtuelle. Il s’agit d’un métaverse d’entreprise appelé « ENGAGE Oasis ».

VR Education a lancé sa plateforme d’apprentissage VR Engage en 2018 et depuis, elle n’a cessé de se développer. Cette dernière a été utilisée comme l’une des applications de base de la suite Vive XR de HTC. Le 22 juin, la société a annoncé son intention de développer un nouveau métaverse

Fonctionnement d’ENGAGE Oasis de VR Education

Dans l’évolution de la plateforme actuelle Engage, ENGAGE Oasis sera un monde virtuel entièrement persistant conçu pour les entreprises.

En fait, sa conception permettra de favoriser de nouvelles connexions au sein d’une entreprise ou à l’extérieur.

Ce métaverse d’entreprise servira de lieu de rencontre virtuel pour les entreprises, les professionnels et les étudiants qui souhaitent vendre leurs produits ou services.

Grâce à son orientation professionnelle, ENGAGE Oasis proposera des avatars et des lieux virtuels adaptés à ces besoins. Ainsi, les entreprises adaptent librement leur secteur à leur propre style et à leur image de marque, tout en définissant leurs propres directives.

Également, les créateurs pourront vendre des articles numériques et fournir des services en utilisant des NFT, des monnaies fiduciaires et des crypto-monnaies.

 

Le lancement du métaverse d’entreprise par VR Education

« Si Rec Room et Roblox sont les TikTok et Twitch du métaverse, nous voulons qu’ENGAGE Oasis soit le LinkedIn du métaverse. » déclare David Whelan, PDG de VRE, dans un communiqué.

Actuellement, la société propose trois solutions aux clients : Virtual Campus, Virtual Office et Virtual Events. Avec ENGAGE Oasis, VR Education a fait un pas de plus vers l’établissement d’un écosystème VR fonctionnel centré sur ces solutions.

Jusqu’à présent, la plateforme ENGAGE de VR Education a attiré une centaine de clients en seulement deux ans. En effet, certains d’entre eux sont des acteurs majeurs du marché XR.

En fait, le nouveau métaverse d’entreprise sera proposé comme un service supplémentaire aux utilisateurs actuels. Parmi ceux-ci figurent Abbott Laboratories, Facebook, KPMG, MongoDB et le département d’État américain.

Pour finir, son lancement est prévu pour le premier semestre de 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *