in

Echo Arena sur Oculus Quest jouable en version Alpha à l’OC 6

echo arena oculus quest oc 6

Echo Arena était jouable en version Alpha sur Oculus Quest dans le cadre de la conférence Oculus Connect 6. Les premiers retours sont généralement très positifs, en dépit de quelques points faibles inévitables…

Dans le cadre de l’E3 2019, le développeur Ready at Dawn avait annoncé son projet de lancer son jeu VR Echo Arena sur l’Oculus Quest  » dans toute sa splendeur « . Le titre, jusqu’à présent disponible uniquement sur Oculus Rift, est sans conteste l’un des meilleurs jeux multijoueurs en réalité virtuelle à l’heure actuelle. Le défi était donc de taille pour le studio, malgré le soutien direct apporté par Facebook.

Lors de la conférence Oculus Connect 6, les participants ont enfin pu essayer ce portage Quest pour la première fois en version Alpha. Toutes les fonctionnalités ont déjà été incorporées, et les contrôles sont en tous points similaires à la version Rift.

Néanmoins, les premiers testeurs déplorent une baisse de qualité très marquée au niveau des graphismes et notamment au niveau des effets de luminosité. Les modèles de personnages sont eux aussi moins détaillés.

Bien évidemment, ces différences ne sont pas réellement surprenantes étant donné que le Quest est un casque VR autonome qui ne peut délivrer les mêmes performances qu’un Rift. Néanmoins, il ne s’agit là que de différences visuelles qui n’auront pas d’impact direct sur le gameplay.

Echo Arena sur Oculus Quest : plus de liberté, mais les graphismes et le tracking revus à la baisse

En revanche, le volume de tracking de l’Oculus Quest est largement inférieur à celui de capteurs du Rift original et des cinq caméras du Rift S. Ceci pose problème à certains moments dans le jeu, car il est désormais nécessaire de garder les mains dans le champ de vision des quatre caméras intégrées à la façade du Quest.

Dans le cas contraire, le Quest tentera de  » deviner  » où sont vos mains et la précision fera parfois défaut. Vous ne pourrez donc plus vous accrocher à une paroi tout en regardant dans une autre direction, et les joueurs aguerris savent qu’il s’agit d’une composante importante du gameplay d’Echo Arena…

En dépit de ce point faible, les retours concernant ce portage d’Echo Arena sur Quest sont généralement très positifs. Il est vrai que les câbles posaient un réel problème dans la version PC, puisqu’il est indispensable de tourner sur soi-même pour jouer correctement. Sur ce casque VR autonome, le problème est résolu et la sensation de liberté et d’immersion s’en trouve fortement accrue…

Avec la prise en charge du hand-tracking par l’Oculus Quest attendue pour 2020, l’expérience devrait se révéler encore plus intéressante ! Cependant, on ignore pour le moment dans combien de temps le jeu sera disponible sur l’Oculus Store…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.