Accueil / Evénements / E3 / [E3 2017] Ubisoft dévoile Transference et Space Junkies, deux jeux VR prometteurs

[E3 2017] Ubisoft dévoile Transference et Space Junkies, deux jeux VR prometteurs

space junkies ubisoft E3

Après trois premiers jeux plutôt réussis, Ubisoft poursuit sa lancée sur le marché de la réalité virtuelle avec deux nouveaux jeux VR présentés à l’E3 2017. Ces deux titres semblent proposer deux approches totalement différentes de la réalité virtuelle. Transference est un jeu présentant un concept inédit, fidèle au goût d’Ubisoft pour les jeux novateurs. De son côté, Space Junkies se présente comme un shooter pur et dur qui semble calibré pour les gamers VR.

Transference : un jeu conceptuel annoncé par un trailer très réussi

Tranference est un jeu issu d’une collaboration entre Ubisoft Montréal Fun House, à l’origine de l’excellent Child of Light, et la société de production Spectrevision créée par Elijah Wood. Dans ce titre conceptuel, le joueur doit résoudre des puzzles pour tenter reconstituer les souvenirs d’un inconnu. En explorant les différentes pièces d’une maison, le joueur élucidera les mystères d’une famille.

Ce jeu unique en son genre a été dévoilé par le biais d’un trailer original et étonnant. Fun House et Spectrevision semblent ici explorer l’aspect philosophique de la réalité virtuelle, et cette bande-annonce fait figure de mise en abîme, explorant l’aspect inquiétant et dystopique de la réalité virtuelle. Transference est attendu pour le printemps 2018 sur HTC Vive, Oculus Rift et PSVR.  Les précommandes sont ouvertes dès à présent.

Space Junkies : un jeu de tir compétitif dans l’espace développé à l’aide d’un moteur VR

space junkies ubisoft

Space Junkies est un jeu de tir multijoueur, développé par Ubisoft Montpellier, dans lequel les joueurs se déplacent dans l’espace à l’aide d’un jetpack. Ce titre compétitif propose aux utilisateurs de s’affronter au cours de batailles 1-v-1 et 2-v-2. Il semblerait donc qu’Ubisoft s’intéresse de près au potentiel du marché de l’eSport VR. Pour l’heure toutefois, Ubisoft n’a dévoilé aucune image de gameplay.

Le titre est propulsé par un nouveau moteur VR baptisé Brigitte. Ce moteur est conçu pour permettre aux développeurs de créer des jeux à partir d’une interface au sein de la réalité virtuelle. Ce premier titre développé par Ubisoft à l’aide de cet outil fait donc office de démonstration des possibilités offertes.

Le vice-président d’Ubisoft, Chris Early, a pris la parole pour mettre en avant l’intérêt de la firme pour la réalité virtuelle, malgré les ventes décevantes des casques VR de première génération. La firme souhaite continuer à expérimenter les possibilités offertes par cette technologie, enthousiasmée par les retours positifs sur ses précédents jeux VR Eagle Flight, Werewolves Within, et Star Trek: Bridge Crew. Space Junkies sera commercialisé au printemps 2018 sur Oculus Rift et HTC Vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *