in

Le studio Devolver Digital prépare un nouveau jeu VR « tentaculaire »

Devolver Digital jeu VR tentaculaire

Le studio Devolver Digital prépare en ce moment un nouveau jeu VR « tentaculaire », baptisé « Tentacular ». Pour mettre au point le titre VR, il travaille en collaboration avec le développeur de jeux indépendant Firepunchd.

Devolver Digital est bien entendu le studio derrière les jeux VR à succès Serious Sam VR et GORN. Ses différentes œuvres sont surtout connues pour leur mécanisme de jeu unique, mais pas seulement. Elles se caractérisent également par un humour ironique, qui fait d’ailleurs la particularité de la société. À première vue, son nouveau jeu VR tentaculaire bénéficiera aussi de telles spécificités.

Elle a en effet récemment publié une vidéo taquinant Lakalma sur Twitter. Il s’agit d’une ville insulaire plutôt colorée, habitée par une adorable communauté, et abritant une mystérieuse créature marine tentaculaire géante, qu’elle appelle « le monstre ». Bien sûr, le jeu VR se déroulera ainsi dans cette fameuse ville. Quelques jours après, le studio a publié une première bande-annonce du jeu.

Devolver Digital : un jeu VR qui mettra les joueurs dans la peau d’une bête tentaculaire

D’après ce qu’on peut voir dans les vidéos publiées par Devolver Digital, les joueurs incarneront ainsi la mystérieuse créature tentaculaire dans son nouveau jeu VR. Ils pourront probablement se servir de leurs contrôleurs de mouvement pour interagir avec son environnement et les habitants de Lakalma.

Apparemment, la fameuse bête tentaculaire géante n’est pas là pour détruire la ville et y semer la terreur. Les joueurs seront plutôt amenés à aider les insulaires de Lakalma à enquêter sur une nouvelle source d’énergie incontrôlable. Pour leur venir en aide, ils ne seront bien évidemment équipés que de leurs tentacules.

Cela rendra bien entendu certaines des tâches qu’ils devront réaliser un peu délicates. Et pourtant, les citadins leur en confieront plusieurs. Ceux-ci leur demanderont notamment de les ramasser pour les faire rouler à travers l’île.

Quoi qu’il en soit, le nouveau titre VR de Devolver Digital et de Firepunchd devrait sortir plus tard cette année. Les deux studios prévoient de le lancer sur le Meta Quest 2 et les casques PC VR via Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.