in ,

Cross The Age : tout savoir sur cette franchise, du roman aux NFT

Cross the ages

Cross the Ages se révèle être un jeu de cryptomonnaie extraordinaire. Il s’agit d’une fiction philosophique basée sur les principes épiques et imaginaires de l’humanité.

Cross the Ages est un jeu multidimensionnel proposant un univers riche et dystopique. De fait, il a suscité l’intérêt de nombreux internautes. En effet, cette communauté compte actuellement plus de 380 000 membres répartis dans le monde entier. Ce projet a pour ambition de bouleverser le marché avec son univers unique et passionnant. Passons en revue les différents aspects de ce jeu.

Cross The Ages (CTA) : présentation

Cross The Ages est un projet qui s’articule autour de 7 romans. Par ailleurs, la première édition de ces romans peut déjà être téléchargée en 3 langues différentes : FR, EN et ES. En fait, depuis le mois d’octobre 2021, un nouveau volet a été publié par semaine. 

La première saison comprend 365 cartes assorties d’Arkhante et de Mantris. De fait, il faudra collectionner plus de 290 cartes, 52 hors catégorie, 10 exclusivités et 7 pièces de collection uniques avec différentes raretés. Notamment Commune, Uncommune, Rare, Ultra rare, Mythique, Alternative, Alternative Combo.

Cette intrigue promet d’être très intense, alliant à la fois la fiction et la fantasy, le monde réel et la dystopie. Cross The Ages va offrir une expérience de jeu digne d’un métavers dans lequel l’histoire de chaque roman va se marier parfaitement avec les différentes cartes. En plus, toutes les cartes vont représenter un endroit, un personnage, et un élément des romans. Par la suite, le jeu va permettre à chacun d’obtenir une vision, une représentation des différents éléments du récit.

Cross The Ages a pour ambition d’offrir à tous une aventure immersive de qualité tout au long de cette saga. Cette dernière va durer 7 ans. Au fil des chapitres, une riche histoire se dévoile, révélant le cadre de ce jeu de cartes.

Sans en dévoiler trop, le joueur va découvrir 2 univers qui s’affrontent notamment Mantris et Arkhante qui sont séparés par le Rift. Le monde de Cross The Ages se déroule dans un environnement dystopique où des magiciens et des créatures mystiques se battent contre des machines équipées d’intelligence artificielle.

Cross The Ages : histoire de ce projet

En 2021, le PDG et fondateur de la compagnie Pixelheart, Sami Chlagou, s’est fixé un défi de taille. Cela consiste à concevoir un jeu de cryptomonnaie unique au monde, la première épopée NFT basée sur la blockchain. Pour rappel PixelHeart a été créé à Marseille en 2019. Ce studio a réalisé à ce jour une cinquantaine de jeux vidéo pour les PlayStation 4, PS5, Nintendo Switch, et Dreamcast.

Or mélanger les jeux vidéo, l’art, la fantasy et les cartes avec la blockchain est un véritable challenge. Pour le surmonter, Sami Chlagou a fait appel à un expert en blockchain, Christophe de Courson ainsi qu’à près de 130 collaborateurs

Une équipe de génies réunis derrière Cross The Ages

Comme indiqué précédemment, Cross The Ages ne se résume pas seulement à un jeu tokenisé. En effet, il s’agit avant tout d’un univers alliant science-fiction et fantasy dont la trame se développe au rythme soutenu. Pour la rédaction du livre dans diverses langues Arnaud Dollen a dirigé une équipe de 13 auteurs.

Le dessinateur Rafater a ainsi été le tout premier artiste à se lancer dans l’aventure suite à l’appel de Sami Chlagou. D’autres artistes ont aussi suivi. Parmi eux, des stars du métier ayant participé à divers projets tels que Star Wars, Avatar, Marvel ou Game of Thrones.

Une collecte de fonds fructueuse et des partenaires de référence

Pour réaliser ce projet ambitieux, il faut de grands esprits, mais aussi des investisseurs. Lors d’un tour de table privé, les créateurs du jeu ont réuni 12 millions de dollars. Cette levée de fonds virtuelle leur permet de rémunérer les artistes et les développeurs sans pour autant engager son capital pour le moment. 

Bien que cette levée de fonds s’est déroulée loin des projecteurs, elle a pu bénéficier de l’appui d’investisseurs majeurs, dont Animoca Brands, Ubisoft et Polygon. Le réalisateur et cofondateur de The Sandbox, Sébastien Borget, fait également partie de l’aventure.

Cross The Ages : Gameplay

 

Les joueurs doivent s’affronter dans des combats intenses qui se déroulent en alternance. Chaque partie peut durer 5 minutes en moyenne.

Leur objectif consiste à élaborer une stratégie optimale pour conquérir et dominer le plus d’espace possible dans les arènes.

Les joueurs disposent de 20 cartes digitales au début du jeu. Ils peuvent en gagner en participant à des défis ou à des événements spéciaux. Ces cartes peuvent ensuite être frappées ou fusionnées pour obtenir un NFT de plus grande valeur. Les NFT frappés peuvent être échangés sur les plateformes de trading compatibles, telles qu’OpenSea.

Il y aura ainsi un système comprenant des éléments, des combos, des héros ainsi que des approches d’attaques à utiliser judicieusement. En outre, Cross The Ages comporte une fonction permettant de récompenser ceux qui se connectent tous les jours. Ces récompenses vont devenir de plus en plus intéressantes au cours des prochains jours.

 

Comment échanger ses NFT

Pour rappel, le NFT est basé sur la crypto Ethereum. Ainsi, pour en créer ou en acheter sur des plateformes comme OpenSea, il faut tout d’abord posséder de l’Ether. Pour cela, nous recommandons de ne passer que par des plateformes sécurisées comme eToro

ou Binance.

 

Le joueur à l’honneur

Le principe de fonctionnement qui consiste à supprimer les cartes de la partie adverse a été revu pour que les sessions de jeu deviennent encore plus ludiques et addictives. Le gameplay se caractérise par son abondance et son caractère hautement stratégique au fur et à mesure que le joueur gravit les échelons du classement. Ceux qui sont les plus habiles peuvent accéder aux divisions d’élite. Ceux-ci pourront alors disputer de vraies compétitions dont les prix atteignent jusqu’à 1 million de dollars.

Cross The Ages constitue une plateforme où les développeurs, les artistes numériques et les joueurs peuvent contribuer au succès du projet. En fait, ils peuvent créer de nouveaux jeux, gagner de précieux NFT au cours d’aventures et collectionner des cartes à collectionner du monde réel.

La vision de l’équipe consiste à développer une série de jeux où les utilisateurs contribuent à l’évolution de cette intrigue. Ils vont aussi pouvoir participer à la création d’un groupe infini de royaumes dystopiques au sein de cet univers.

Cross The Ages : les différents jetons

En plus d’être un jeu gratuit, CTA est aussi un projet amusant. Il s’agit d’un jeu de type Smart Play and Earn. Comme indiqué précédemment les gamers vont être rémunérés en fonction du temps passé sur le jeu et non en fonction de leur investissement initial. Il existe 3 types de jetons dans ce jeu : le CTA, le Cristal et l’Or.

Crystals

Les jetons Crystals sont des token stables, pour une plus grande facilité d’utilisation. Les cristaux sont nécessaires pour toutes les activités « hors chaîne » du jeu. Les jetons ont les utilités habituelles dans le jeu comme l’achat de packs de cartes et de skins, l’achat ou le déblocage de booster packs. Les cristaux peuvent être échangés contre des jetons CTA au taux de change en vigueur sur le marché du jeu.

Gold

Quant au Gold, ce jeton est « hors chaîne » et donc non échangeable. L’or est nécessaire pour fusionner les cartes numériques dans le jeu, ce qui a pour utilité directe de vaincre les robots et de garantir l’équité du jeu pour les joueurs.  

CTA

En effet, il faut posséder un CTA au minimum pour participer au jeu, acquérir des packs voire même acheter de l’ethereum. En fonction du nombre de jetons CTA détenus, le joueur peut choisir parmi différentes options :

  • Pour la frappe des cartes NFT, il faut 10 jetons.
  • Avec 20 jetons, il peut participer aux tournois et championnats de guilde.
  • Pour 50 jetons, il a accès à toutes les parties associées à la location de cartes.
  • 100 jetons, il peut convertir sa carte NFT en NFC. Le NFC assure l’authenticité, fournit l’historique des biens grâce à une traçabilité transparente. En outre, il certifie la légitimité du détenteur de la carte. À cet effet, Cross The Ages collabore avec Cardmarket  pour sécuriser les cartes physiques des risques de fraude.
  • 500 jetons, il reçoit chaque semaine une carte gratuite qu’il peut ajouter à sa collection.

En outre, les acquéreurs de jetons CTA bénéficient d’un accès privilégié aux ventes immobilières du métavers. Par ailleurs, il s’agit d’un jeton de gouvernance du projet. En fait, au fur et à mesure que le jeu se développe, la communauté est conviée à participer au développement du jeu. Elle doit contribuer à la construction du Metaverse grâce à des pouvoirs de vote et de gouvernance.

L’utilité des jetons CTA sera développée et améliorée de manière dynamique pour répondre aux besoins et aux désirs de notre communauté de joueurs. Ceci afin d’assurer l’alignement de l’intérêt de la communauté des joueurs, des contributeurs et des supporters et de garantir une utilisation généralisée des jetons CTA.

Cross The Ages : du virtuel à la réalité

Projet hybride développé sur le long terme et porté par des passionnés, CTA  est plus qu’une application de jeu de cartes à collectionner. Il vise à faire profiter les joueurs d’une aventure unique grâce à la création de passerelles entre deux univers. Il leur permet non seulement de conserver des actifs numériques et NFT, mais aussi de leur donner vie et dans le monde physique. En effet, à travers Cross The Ages, les joueurs peuvent créer des jetons pour les convertir en éléments physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.