in , , , ,

Un fan a reconstitué le château de Super Mario Odyssey en réalité virtuelle

Chäteau Peach réalité virtuelle Super Mario Odyssey

Nimso Ny est le pseudo d’un fan de jeux vidéo sur Nintendo. Après avoir rendu hommage à Sonic et Halo en réalité virtuelle, il nous présente désormais le château champignon, résidence de la princesse Peach et personnage incontournable de la franchise Mario Bros. Le château est reproduit à l’identique de la version de Super Mario Odyssey.

Nombreux sont les fans de la franchise Marios Bros, personnage apparu dans le jeu Nintendo, « Donkey Kong » en 1981 et popularisé ensuite à partir de 1985 avec Super Mario. Ce personnage emblématique a été décliné à toutes les sauces et est aussi apparu en réalité virtuelle à travers d’un simulateur de karting. Cette fois, c’est un fan du moustachu qui a recréé, de manière totalement réaliste, le célèbre château champignon de la princesse Peach dans lequel réside aussi Papy Champi et Toad. Le château apparaît dans de nombreux jeux Super Mario mais c’est celui de Super Mario Odyssey qui a été choisi par Nimso Ny pour être reconstitué en réalité virtuelle.

Chäteau Peach réalité virtuelle

Une vidéo de la reconstitution en réalité virtuelle du château de Peach

C’est à travers d’une vidéo publiée sur son compte YouTube que Nimso Ny nous fait découvrir sa reconstitution du célèbre château champignon de la princesse Peach en réalité virtuelle tel qu’il apparaît dans le jeu Super Mario Odyssey. Dans cette vidéo de près de 5 minutes, le fan du célèbre moustachu à salopette nous fait découvrir le château.

Celui-ci a été reconstitué à l’identique, tant au niveau de la forme, de l’architecture que des textures. Le château est aussi particulièrement similaire à celui du classique Super Mario 64. Le YouTubeur a utilisé la musique « Acoustic Breeze – Bensound » pour illustrer sa vidéo. Notez cependant que la reconstitution a été réalisée sans l’accord de Nintendo, toujours pointilleux sur le respect des droits d’auteurs et surtout des droits commerciaux de la franchise Super Mario.

Une démonstration du système de locomotion en Vr pour Super Mario

La vidéo publiée par Ninso Ny n’est pas uniquement pour prouver ses compétences en tant que développeur en réalité virtuelle capable de recréer le monde de Super Mario mais aussi et surtout pour montrer le potentiel du système de déplacement en réalité virtuelle baptisé Walkomotion. La locomotion dans les jeux en réalité virtuelle a longtemps été problématique et source, parfois, de sensations désagréables comme par exemple des nausées. Différents systèmes ont été testés et le Walkmotion semble être une bonne possibilité.

Chäteau Peach VR

Nimso Ny explique qu’il espère prochainement mettre à niveau ce système afin d’y ajouter les mouvements connus dans Super Mario comme par exemple les sauts, les sauts sur le mur, double sauts et autre. Un projet particulièrement ambitieux. La démonstration n’est, pour le moment, pas disponible mais devrait sortir prochainement. Il ne s’agira pas d’un jeu complet (Nintendo serait certainement en désaccord) mais d’une démonstration montrant le potentiel du Walkmotion pour Super Mario en réalité virtuelle. Pour le moment donc il faudra vous contenter de cette vidéo en attendant la démo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.