in ,

Catan : les lunettes AR de Tilt Five prendront en charge le jeu de société l’année prochaine

Catan lunettes AR Tilt Five

C’est confirmé, les lunettes AR de Tilt Five prendront en charge le jeu de société à succès Catan à partir de l’année prochaine. Plus concrètement, le titre débarquera sur l’appareil de réalité augmentée au printemps 2023.

Anciennement baptisé The Settlers of Catan, Catan fait partie des jeux de société les plus populaires au monde. Dans ce titre, le joueur doit conquérir une île en étant à la tête d’une civilisation s’opposant à trois autres. Afin de prendre le dessus sur ses adversaires, il doit étendre sa colonie. Pour cela, il a la possibilité de collecter et d’échanger des ressources avec d’autres joueurs.

Pour rappel, le jeu de société a déjà une version VR, disponible sur différents casques VR, dont le Quest, l’Oculus Rift, l’Oculus Go et le Samsung Gear VR. La société derrière Pokémon Go, Niantic, a déjà aussi lancé une adaptation du titre en réalité augmentée. Aujourd’hui, la startup basée à Santa Clara Tilt Five vient donc également d’annoncer qu’une version Steam du jeu sera prise en charge par ses lunettes AR à partir du printemps 2023.

Les lunettes AR de Tilt Five mèneront probablement Catan à un tout autre niveau

La startup Tilt Five est connue pour ses lunettes AR offrant un champ de vision plutôt élevé par rapport à la moyenne du marché. Ce large champ de vision est perçu lors de la visualisation de tout contenu reflété par le plateau de son système de jeux de société en réalité augmentée.

Ce système présente malheureusement certaines contraintes. En fait, on a toujours besoin de connecter ses lunettes AR à un PC quand on s’en sert. De plus, on n’a pas la possibilité de voir les différents contenus AR que sur son plateau. Néanmoins, Tilt Five donne aux adeptes de jeux de société l’opportunité de jouer ensemble à des titres AR.

Ils ont l’occasion de se voir les visages tout en profitant de visuels impressionnants. Grâce à ce fameux système, Tilt Five mènera probablement Catan à un tout autre niveau. À noter que la jeune pousse travaille actuellement sur la prise en charge des smartphones iOS et Android par ses lunettes AR. Il y a aussi la connexion de plusieurs paires de lunettes à la fois à un seul PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.