in

Blair Witch : l’édition VR vient de débarquer sur Oculus Rift

Blair Witch Oculus Rift

C’est officiel, Blair Witch : VR Edition est sorti sur le Rift d’Oculus. Les propriétaires du casque peuvent ainsi jouer à ce jeu d’horreur de survie populaire signé Bloober Team dès maintenant. Pour rendre l’expérience beaucoup plus effrayante, le studio propose des graphismes améliorés dans le nouveau titre. Il a également ajouté d’autres nouveautés.

Le jeu d’horreur de Bloober Team Blair Witch a fait ses débuts en 2019 sur PC et certaines consoles. Le studio l’a ensuite adapté en réalité virtuelle en 2020. Il a donc débarqué sur Oculus Quest en portant le nom de Blair Witch : Oculus Quest Edition. Par rapport au jeu original, cette version VR du titre a proposé de nouveaux schémas de contrôle et diverses fonctionnalités adaptés à la réalité virtuelle. C’est maintenant au tour des propriétaires d’Oculus Rift d’entrer dans la maudite forêt des Black Hills et d’essayer d’en sortir vivants. On sait d’ailleurs qu’une édition PlayStation VR arrivera aussi cet été.

Blair Witch sur Oculus Rift : des graphismes améliorés et bien plus encore

Les joueurs ayant joué à la version originale de Blair Witch remarqueront plein de différences dans la version VR du jeu dédiée à l’Oculus Rift. Bien que l’histoire et l’environnement restent les mêmes, ils auront l’occasion d’interagir avec la plupart des objets dans cette dernière.

Ils pourront donc les ramasser ou les lancer. Ils pourront d’ailleurs ouvrir des tiroirs, des portails, des portes, et même casser des branches si cela leur chante. Pour ce qui est des éléments nécessaires à la résolution des énigmes, ils auront également l’opportunité d’interagir avec. Ainsi, ils pourront, par exemple, ouvrir des serrures avec une clé ou saisir des codes de cadenas en utilisant leurs mains.

Parmi les possibilités offertes par Blair Witch : VR Edition, les joueurs pourront en outre caresser leur chien de compagnie Bullet, mais pas que. Ils pourront aussi lui donner des friandises, de nouveaux colliers, des objets à renifler, et même lui secouer la patte. En plus d’être un véritable compagnon quand on se retrouve dans les bois effrayants, Bullet est utile pour flairer des indices. À noter qu’en plus des graphismes améliorés, le titre propose, entre autres, un éclairage et une IA améliorés, de nouveaux sons et événements pour être encore plus effrayant, et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.