Bithell Games Arcsmith
in

Bithell Games fait son grand retour en VR avec son prochain titre…Arcsmith

Cela fait un bon bout de temps qu’on n’a pas vu Bithell Games, le développeur derrière le célèbre Thomas Was Alone, lancer un jeu en réalité virtuelle. Pour rappel, le dernier et unique titre VR qu’il a proposé est Earthshape. Sorti sur le casque VR Google Daydream View en 2016, celui-ci a malheureusement été abandonné. Néanmoins, on sait maintenant que le studio revient en force en VR en dévoilant son prochain jeu VR baptisé Arcsmith. Il prévoit de le sortir exclusivement sur Oculus Quest 2 ce mois-ci.

Arcsmith est un jeu de puzzle en réalité virtuelle. Contrairement aux autres titres VR du même genre, l’histoire se déroule dans l’espace, à bord d’une station spatiale. Le jeu promet de ce fait une expérience VR inédite. Comme il a été dit précédemment, Bithell Games a l’intention de le lancer ce mois-ci, plus précisément le 29 juillet prochain, au prix de 24,99 euros. Il sortira ainsi en exclusivité sur le Quest 2 d’Oculus, en tout cas, pour le moment.

Arcsmith : ce que proposera le jeu de puzzle VR de Bithell Games

Dans Arcsmith, Bithell Games mettra le joueur dans la peau d’un ingénieur en aérospatiale. Celui-ci sera guidé par un maître arcsmith du nom de Korith Dinn. À bord de sa station spatiale, il l’apprendra donc à créer différents objets et machines spatiaux.

Pour cela, il devra assembler une grande variété de pièces à sa manière. Il s’agit de puzzles d’ingénierie en 3D ayant certaines spécifications à respecter. Malgré cela, ces pièces présentent tout de même une conception modulaire. Grâce à cela, le joueur pourra faire preuve de créativité en construisant toutes sortes d’objets, comme des drones spatiaux.

À noter que pour ajouter un peu d’action dans le jeu, Bithell Games plongera également le joueur au cœur d’une lutte spatiale intergalactique. La guerre se déroule ainsi dans la partie de la galaxie où il se trouve. Il sera alors assez important de créer certains objets utiles, comme une radio en état de marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *