Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Bitcoin VR – Un simulateur de blockchain en réalité virtuelle

Bitcoin VR – Un simulateur de blockchain en réalité virtuelle

bitcoin vr htc vive

Le jeu Bitcoin VR, disponible sur Steam à partir du 31 mars 2017, se présente comme une simulation de transactions Bitcoin en temps réel en réalité virtuelle. Le simulateur prend place dans un environnement sombre baptisé la Forêt de Satoshi, au sein duquel les joueurs peuvent visualiser les transactions sous la forme de gemmes.

Développé par Indiesquare, Bitcoin VR propose une nouvelle façon de visualiser la blockchain du Bitcoin. Ce développeur est notamment connu pour son portefeuille de tokens Counterparty, mais aussi pour ses collaborations sur des jeux comme Spell of Genesis, Sarutobi et Takara.

Des transactions de Bitcoins représentées par des gemmes

Dans Bitcoin VR, les joueurs peuvent se déplacer au sein de la blockchain, représentée visuellement de façon vectorielle. L’utilisateur peut observer les transactions en temps réel à travers son casque de réalité virtuelle. S’il est possible d’utiliser le logiciel avec différents appareils, Indiesquare recommande l’usage du HTC VIVE.

Les transactions présentées dans le jeu révèlent la hauteur du bloc associé, et le prix actuel du bitcoin. Elles sont représentées par des blocs et des gemmes. Plus les transactions sont larges, plus les gemmes sont imposantes.

Bitcoin VR, le premier simulateur de blockchain en réalité virtuelle

Comme l’explique le développeur dans la description fournie sur Steam, Bitcoin VR n’est pas destiné à n’importe qui et s’adresse essentiellement aux plus geeks d’entre nous. Toutefois, il s’agit du premier explorer de bloc Bitcoin, et le jeu mérite donc d’être mis en avant. Il est même possible d’utiliser un arc et des flèches pour tirer sur les gemmes qui tombent du ciel, même si cela ne sert concrètement à rien.

Au sein de la Forêt de Satoshi, le joueur peut également visualiser des transactions de tokens Counterparty, tels que les tokens Pepe Cash introduits par le jeu Rare Pepe il y a quelques mois de cela.

Bitcoin VR est compatible avec Windows 10, et les créateurs recommandent d’utiliser une machine dotée d’au moins 8Go de RAM pour des conditions optimales. Si le succès de jeux comme Spells of Genesis a permis à Indiesquare de se faire un nom dans l’industrie vidéoludique, on ignore si ce nouveau titre atypique rencontrera la même popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *