in

La top model Bella Hadid rejoint le metaverse avec une collection NFT

Bella Hadid -Collection NFT

La top model américaine Bella Hadid est passée du podium au metaverse, avec le lancement de CY-B3LLA. Il s’agit d’une collection de jetons non fongibles présentant des illustrations basées sur des scans 3D de son visage et de son corps.

Bella Hadid, 25 ans, embarque dans le train du metaverse en lançant une collection NFT. La top model a déclaré dans une interview que les environnements de monde virtuel partagés l’intriguaient. Par ailleurs, elle voulait créer des « versions cool » d’elle-même après être devenue obsédée par les jeux vidéo pendant la pandémie du COVID-19.

Sur son compte Instagram, elle a souligné qu’elle avait créé les NFT pour « encourager les voyages, la communauté, la croissance, la fantaisie et les interactions humaines ».

Les jetons non fongibles ou NFT sont un actif numérique qui existe sur la blockchain, un enregistrement des transactions conservé sur des ordinateurs en réseau. Il est possible d’acheter et vendre toutes sortes d’objets numériques – y compris des images, des vidéos, de la musique et du texte – en tant que NFT.

« C’était super amusant », a expliqué Bella Hadid à propos du processus, affirmant que les résultats finaux avaient vraiment ses « expressions faciales exactes ».

Bella Hadid crée une collection de 11111 NFT

Bella Hadid NFT

Sa collection comprend 11 111 NFT et ils ont été réalisés en collaboration avec la plateforme reBASE. L’inspiration pour les NFT CY-B3LLA provient de 10 pays différents, avec la contribution d’artistes locaux.

« Voir quel genre de version de moi leur cerveau concoctait était vraiment intéressant … Il y a tellement de versions différentes de moi que vous pourriez faire… », a-t-elle affirmé.

Les lieux et les ressources numériques qui les accompagnent devraient être révélés d’ici septembre. Le premier lot présente des images d’un Hadid de style robotique inspiré du Japon.

Chaque NFT fonctionne également comme un passeport pour une communauté mondiale. Il débloque des récompenses et permet au détenteur d’accéder à de vrais événements assistés par Bella Hadid. Des milliers de personnes à travers le monde auront une chance de rencontrer l’icône de la mode elle-même. La date à laquelle ces NFT pourront être achetés n’a pas encore été annoncée. Mais les acheteurs intéressés peuvent s’inscrire en ligne.

« C’est vraiment excitant de voir que les gens veulent vraiment s’impliquer » », a déclaré Bella Hadid.

La star des podiums n’est pas la première célébrité à lancer une collection NFT. Notons que Paris Hilton et Lindsay Lohan ont franchi le pas avant elle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.