in , , ,

Beat Saber, le jeu rythmique qui mêle sabres laser et musique, cartonne

Beat Saber jeu rythmique en réalité virtuelle

Beat Saber est LA très bonne surprise de ce début mai. Le jeu, qui consiste à découper des cubes avec des sabres laser en rythme, est devenu le jeu le mieux noté de en très peu de temps.

En l'espace de 4 jours, le jeu en réalité virtuelle Beat Saber, est devenu la coqueluche de la plateforme Steam. Le jeu a effectivement pris la première place des jeux les mieux notés de la plateforme. Le point sur ce jeu au concept simple mais tranchant.

Beat Saber est devenu le jeu le mieux noté sur Steam

Beat Saber propose un concept simple qui mêle différents styles. Une fois le chaussé, le joueur se retrouve avec deux sabres laser à la main, l'un bleu et l'autre rouge. Les sabres ressemblent étrangement à ceux de mais la comparaison s'arrête là. Des cubes apparaissent alors comme projetés vers l'utilisateur. Celui-ci doit les découper avec les sabres mais… pas n'importe comment. En effet, chaque cube a une couleur et doit donc être découpé par le sabre de la couleur correspondante mais doit aussi être découpé selon la direction indiquée sur les cubes comme vous pouvez le voir dans les vidéos.

Les cubes apparaissent selon le rythme de la chanson choisie et, lorsque la fréquence augmente, l'activité devient rapidement physique et demande un bon sens du rythme. Un concept simple qui ravit pourtant les joueurs puisqu'en l'espace de 4 jours, le jeu a pris la très convoitée première place des jeux les mieux notés sur la plateforme Steam. Beat Saber est disponible, en accès anticipé, sur Steam pour les casques Vive, et Windows Mixed Reality. Beat Saber est commercialisé au prix de 19.99 euros sur Steam VR ici.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.