in

Astra : un programme de subventions de 250 000 dollars pour le développement du metaverse

Astra programme de subventions

La société derrière le metaverse Astra vient de lancer un programme de subventions de 250 000 dollars. Il est destiné à encourager les développeurs et les créateurs de contenu à construire dans son monde virtuel. Pour cela, ils devront bien entendu s’appuyer sur l’infrastructure existante d’Astra. À noter que la plateforme VR sociale est conçue avec le moteur de jeu Unreal Engine.

La construction d’un metaverse nécessite bien évidemment de l’argent, mais surtout aussi l’intervention de nombreux créateurs et développeurs. Afin d’encourager ces derniers à participer à la conception de leur monde virtuel, la plupart des grandes entreprises spécialisées dans le domaine ont lancé un programme de subventions.

C’est, par exemple, le cas de Meta pour son metaverse baptisé Horizon Worlds, Rec Room, et bien d’autres encore. On sait donc maintenant qu’Astra vient également de sauter le pas en lançant son propre programme de 250 000 dollars le mois dernier. Il vise notamment à être une plateforme VR sociale unique pour le shopping, la socialisation et les jeux vidéo. Pour cela, il tire parti des NFT et de la crypto.

Astra Metaverse

Programme de subventions d’Astra : comment en profiter ?

Bien entendu, le programme de subventions d’Astra s’ouvre à tous les développeurs et créateurs de contenu intéressés par la construction de toutes sortes d’éléments numériques dans le metaverse. En effet, il couvre une multitude de rôles dans l’écosystème Web3.

La société derrière le monde virtuel recrute ainsi, entre autres, des architectes, des créateurs de mode numérique, des ingénieurs du son Unreal, etc. Elle attribue de ce fait 10 000 dollars aux candidats retenus.

Pour les personnes intéressées, elles doivent rejoindre la chaîne Discord d’Astra. Elles peuvent trouver un guide du processus de candidature sur le compte Twitter de la fameuse plateforme VR sociale.

Quoi qu’il en soit, selon la société derrière Astra, celui-ci aura tout ce que les utilisateurs attendent d’un metaverse prometteur. Il y aura, par exemple, des concerts et d’autres événements auxquels ils pourront assister avec leurs amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.