in

Ascending – Dojo : le nouveau RPG VR de Selfox en chemin

Ascending Dojo

Ascending – Dojo est un nouveau RPG VR développé par le studio Selfox. Sa particularité, c’est qu’il donnera aux joueurs la possibilité d’exploiter la puissance de la terre, du feu et du vent pour lancer des attaques dévastatrices. Selfox prévoit de lancer le titre VR l’année prochaine sur SteamVR, Viveport et SideQuest.

Dans Ascending – Dojo, les joueurs auront ainsi la possibilité de créer une boule de feu et de mettre en feu toute cible. Pour cela, ils n’auront qu’à se servir de la puissance du vent et du feu. Ils pourront aussi créer instantanément un mur pour les protéger en invoquant la puissance de la terre. Apparemment, le nouveau titre VR de Selfox ressemblera comme deux gouttes d’eau à la série Avatar : The Last Airbender. Ce sera donc comme si les joueurs se mettaient dans la peau d’Aang, l’Avatar.

Ascending – Dojo : un nouveau RPG VR dans un monde mystique

Ascending – Dojo emmènera les joueurs dans un monde mystique. Pour la petite histoire du jeu VR, il y a des centaines d’années, une mystérieuse météorite s’est écrasée sur une île isolée. Celle-ci a apporté des forces cosmiques donnant aux habitants de l’île la faculté de contrôler les éléments.

Si certaines personnes ont utilisé leurs nouveaux pouvoirs pour faire le bien, d’autres s’en servent plutôt pour se battre. Une cérémonie d’Ascension a été créée. Il s’agit d’une sorte de rite de passage, une occasion pour les jeunes guerriers de prouver aux anciens qu’ils maîtrisent très bien leurs pouvoirs.

Le joueur incarnera donc l’un de ces jeunes guerriers. Le frère aîné de ce dernier a toutefois disparu de façon mystérieuse alors qu’il vient de terminer sa cérémonie d’Ascension. Il faudra ainsi élucider la disparition du frère du personnage principal du titre après avoir terminé sa cérémonie d’Ascension.

Ascending Dojo

Plein de nouveaux pouvoirs à maîtriser

Pour terminer la cérémonie d’Ascension dans Ascending – Dojo, plusieurs pouvoirs doivent être maîtrisés. Pour cela, il y a différents mouvements à connaître, ce qui mettra le joueur au défi physiquement.

En plus de maîtriser la terre, le feu et le vent, ce dernier devra d’ailleurs maîtriser d’autres éléments et connaissances. Parmi ceux-ci, il y a, entre autres, des capacités d’incantation, des armes et bien d’autres encore.

Dans tous les cas, le RPG VR devrait sortir en 2022. Il y aura des phases alpha et bêta exclusives pour le début. Selon Selfox, le jeu complet devrait coûter entre 15 et 25 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.