in , ,

SideQuest : top des meilleurs jeux et applis pour Oculus Quest

sidequest android

Vous avez peu d’expérience dans le sideloading et vous ne savez pas à quel jeu jouer ? Dans cette liste, nous vous présentons les meilleurs jeux SideQuest à télécharger sur l’Oculus Quest. Vous apprécierez à coup sûr ces expériences de qualité auxquelles vous pouvez jouer dès maintenant en chargeant via SideQuest. Et la plupart sont gratuits.

Depuis la sortie d’Oculus Quest 2, l’intérêt pour le téléchargement de jeux et d’applications VR est à son plus haut niveau. SideQuest VR est le magasin d’applications tiers le plus populaire pour ce casque ce réalité virtuelle. Et vous n’aurez pas à débourser le moindre centime pour la plupart des jeux. Aujourd’hui, il existe désormais plus de 700 jeux SideQuest VR que vous pouvez charger sur votre Oculus Quest. Du jeu de tir à la première personne à l’aventure et à l’exploration, il y en a pour tous les goûts. Dans cet article, nous vous apportons 10 des meilleurs titres disponibles.

« Crisis VRigade », le numéro 1 des meilleurs jeux Sidequest

Dans « Crisis VRigade », des cambrioleurs prennent d’assaut une banque, et vous devrez faire face à la situation. Avec une équipe du SWAT, vous aurez pour missions de massacrer les éléments hostiles, de survivre et de protéger vos coéquipiers, ainsi que les otages.

Vous devrez choisir quand se baisser et quand se lever pour pouvoir éliminer les méchants. Il faut dire que les mécanismes dans « Crisis VRigade » sont fantastiques, naturels et basiques. L’interaction continue est directe et facile à vivre. Les défis sont ce qui vous pousseront à jouer encore et encore. Pour jouer avec des amis et rendre l’expérience encore plus amusante, vous devez opter pour le mode coopération.

Et au cas où vous vous sentiriez vraiment fou, vous pouvez essayer de jouer avec le plus haut niveau de difficulté. Pour avoir la sensation d’être dans une vraie fusillade, « Crisis VRigade » est l’un des jeux Sidequest à privilégier.

« Gorilla tag », un titre multijoueur VR à essayer

Et si vous vous mettiez dans la peau d’un gorille ? « Gorilla tag », l’un des jeux Sidequest qui rencontrent énormément de succès pourrait vous plaire. Dans le jeu, vous devez fuir les gorilles infectés. Vous n’aurez aucun moyen de locomotion spécifique. A chaque fois, utilisez vos mains pour projeter votre corps dans une arène où le seul but est de ne pas se faire prendre.

Plusieurs modes de jeu, arènes, skins et mouvements différents garderont l’action fraîche ! Courez, balancez-vous et escaladez votre chemin vers la victoire dans cette expérience multijoueur active. Parcourez une jungle virtuelle avec jusqu’à trois autres joueurs dans l’un des deux modes de jeu en essayant de taguer vos adversaires et d’éviter d’être tagué pendant que vous balancez vos bras comme un vrai gorille.

« Pavlov VR » (Pavlov Shack), un choix judicieux parmi les jeux Sidequest

Souvent considéré comme le « Call of Duty » de la réalité virtuelle, « Pavlov VR » est un jeu de tir qui met en évidence de nombreux modes de jeu. Il est caractérisé par un jeu de tir brillant et une interaction continue. Pour vous débarrasser de vos ennemis, vous disposez d’une large gamme d’armes à feux.

Ce jeu est profondément immersif, et vous donne l’impression d’être dans un vrai champ de bataille avec de vrais terroristes. Une fois que vous avez commencé à vous lancer dans ce jeu, vous n’arriverez plus à vous arrêter. Notons que « Pavlov VR » est un jeu multijoueur où vous pouvez travailler en équipe.

La dernière version de Pavlov VR pour oculus Quest 1 & 2, connue sous le nom de « Pavlov Shack », est directement disponible via sidequest. Ainsi, vous pourrez télécharger le jeu sur votre casque sans aucune erreur et c’est absolument gratuit ! C’est pourquoi « Pavlov Shack » est notre deuxième choix parmi les meilleurs jeux Sidequest. D’ailleurs, il s’inscrit souvent dans les recommandations.

« To the top », un jeu de course d’escalade passionnant

« To the Top » s’inspire des jeux de plateforme classiques comme la série Super Mario. Grimpez, patinez, volez et tombez comme un guépard robotique dans ce magnifique bac à sable géométrique rempli d’obstacles, d’énigmes difficiles et de trésors cachés.

Déplacez-vous comme un super-héros avec une force surhumaine et des réflexes de chat dans l’un des 35 parcours d’obstacles virtuels vertigineux. Vous pourrez sauter de hauts rebords et de hauteurs pour obtenir le meilleur temps ou franchir la ligne d’arrivée en premier tout en testant les limites de votre acrophobie.

Les commandes sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas beaucoup de gestes. Ainsi, les joueurs débutants ou inconditionnels peuvent facilement s’embarquer dans l’aventure. Néanmoins, vous devez maîtriser tous les mécanismes de mouvement pour bondir à travers les niveaux comme un guépard robotique. Chaque niveau apporte un nouvel obstacle, mais peut être traversé non seulement horizontalement mais aussi verticalement.

« Hibow VR », une bataille royale à ne pas rater

Le développeur chinois Chesstar Studios, créateur du jeu « Kingdom of Blades », a développé ce jeu VR multijoueur compétitif. Votre mission est d’affronter vos ennemis et remporter la victoire. Axé sur l’action, « Hibow VR » peut être joué seul contre des bots, bien qu’il soit davantage conçu pour ses modes multijoueurs et coopératifs, avec un support multiplateforme.

En plus du tir à l’arc, l’autre grande mécanique de ce titre est la capacité de notre personnage à voler ou à sauter à travers la scène. Le nombre de zones de combat et de joueurs pouvant s’affronter augmentent avec les mises à jour. C’est pourquoi Hibow est notre choix n ° 5 parmi les meilleurs jeux Sidequest à télécharger sur Oculus Quest 1 & 2.

« Tea for God », un mélange de shoot et d’exploration

« Tea For God » est une aventure VR qui mise sur la génération procédurale pour permettre aux joueurs de se déplacer à l’infini dans leur propre lieu. Le gameplay personnalisable peut être une longue marche relaxante, un jeu de tir d’arcade intense ou un jeu de tir-explorateur roguelite. Ce jeu de tir rogue-lite colle à une période apparemment oubliée de la réalité virtuelle où les concepteurs tentaient de tirer le meilleur parti possible du suivi à l’échelle de la pièce.

Vous traversez de petits passages et des pièces carrées. Au moment où vous faites pivoter les coins et dans de nouveaux espaces, le monde changera. C’est comme être conduit à travers un labyrinthe sans fin qui se réorganise à chaque virage. Peu importe l’espace dont vous disposez, le jeu tentera d’en tirer le meilleur parti possible et s’adaptera aux univers produits de manière procédurale dans l’espace dont vous disposez.

En bref, c’est l’histoire d’un homme qui a perdu sa famille, tenant le Dieu Empereur pour responsable de leur mort. Il part à la recherche de réponses et cherche à se venger. Ainsi, il fait son dernier voyage vers l’endroit qu’aucun humain n’a jamais quitté en vie, là où l’on pense que le Dieu Empereur réside. C’est l’un des jeux Sidequest à conseiller tout particulièrement à ceux qui sont passionnés par l’exploration de nouveaux lieux et créatures.

« Swordsman », le jeu de combat réaliste, dans le top des jeux Sidequest

Vous faites partie de ces guerriers qui se rendent aux foires de la Renaissance pour s’engager dans un « combat » avec une épée en mousse recouverte de ruban adhésif et un bouclier en bois ? Nous avons quelque chose pour vous. « Swordsman » est un jeu de combat médiéval basé sur la physique, et conçu pour la réalité virtuelle.

Le jeu propose des chevaliers, des vikings, des mongols, des samouraïs, des pirates, des combats de boss épiques, un Kraken, une progression et une personnalisation du joueur RPG, un forgeron, un armurier et un maître de compétences pour vous aider à créer un personnage adapté à votre style de jeu. Vous y retrouverez aussi de nombreux objets à acheter et à débloquer, le tout dans le but d’empêcher les Jötunn de conquérir le monde. Les ennemis sont tout aussi variés et forts, allant des simples échangistes au puissant Kraken.

Ce jeu de combat VR ne vous permet que de prendre une épée. C’est probablement pour le mieux puisque vous combattrez une série d’épéistes qualifiés en utilisant une épée de votre propre arsenal d’armes. Swordsman propose également des modificateurs de gameplay. Ceux-ci vous permettront de changer le fonctionnement du jeu de base de manière amusante.

« Project terminus », l’un des jeux Sidequest les plus effrayants

Si vous êtes passionné par les jeux de survie d’horreur, le jeu « Project terminus » est une expérience formidable à vivre. Dans le jeu, votre objectif est de survivre à une invasion d’une source inconnue dans la ville de Paris.

Dans une atmosphère effrayante, vous êtes poursuivi par une ombre sinistre, dangereuse et inconnue. Survivez en solo ou partez à l’aventure avec un ami à travers trois actes scénarisés qui explorent une atmosphère urbaine inspirée des films d’horreur classiques et des jeux de survie.

Dans « Project Terminus », l’immersion est primordiale. Chaque interaction est aussi réaliste que possible. Saisissez des objets, escaladez des rebords et des échelles, rampez dans des systèmes de ventilation et trouvez autant de choses dont vous avez besoin pour survivre. Les ennemis peuvent vous entendre, alors réfléchissez-y à deux fois avant de courir dans le métro parisien

« The Contractors », dans la liste des incontournables jeux Sidequest

« The Contractors » est un jeu de tir multijoueur compétitif en équipe pour les appareils VR. Vous y vivrez la guerre virtuelle avec des commandes hardcore, des armes puissantes, des chargements personnalisables et des échanges de tirs intenses. Ce jeu vous met dans la peau d’un opérateur militaire.

Visuellement, les graphismes sont époustouflants. La quantité de détails de ce jeu est incroyable, en particulier à l’intérieur du casque… Des reflets aux ombres en passant par les textures de haute qualité. Mécaniquement, il est plaisant de simplement tirer avec les armes à feu et la variété des options de chargement est impressionnante. Au niveau du gameplay pur, il est tellement plus rapide que les autres jeux de tir VR bien connus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que « The Contractors » figure parmi les jeux Sidequest de qualité.

« Operation serpens » pour les amateurs d’arcade

« Operation Serpens » rejoint « Crisis VRigade » en tant qu’exemple phare de la façon dont les tireurs d’arcade classiques ont fait le saut vers la réalité virtuelle. Chaque niveau du jeu est un style légèrement différent et parfois même un thème complètement différent. Vous jouerez le rôle d’un agent d’élite chargé de détruire une organisation maléfique.

Ce jeu de tir de style arcade sur le thème militaire vous plonge directement dans l’action au milieu d’une série de campagnes explosives. Vous aurez besoin d’un objectif précis pour utiliser différents types d’armes de gros calibre pour éliminer l’ennemi avant qu’il ne vous élimine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.