in

SideQuest est désormais accessible directement via un casque VR

SideQuest VR

La plateforme de sideloading SideQuest a désormais une version VR. Grâce à cela, ceux qui disposent d’un casque Meta Quest ont donc dorénavant la possibilité d’accéder à son catalogue de jeux et d’applications VR directement via leur appareil VR. Ils n’auront plus besoin de le connecter à un PC ou à un smartphone Android une fois que l’appli VR y est installée.

Les propriétaires d’un casque Quest ou Quest 2 ont probablement tous déjà entendu parler de SideQuest. Il s’agit d’une plateforme de sideloading populaire, proposant toute une collection de jeux et d’applications VR non officiels. Son catalogue est aussi garni d’outils utiles pour ces casques VR autonomes de Meta.

Pour accéder à tous ces contenus, on devait auparavant connecter son matériel VR à son PC ou à son smartphone Android à l’aide d’un câble USB Type-C. Heureusement, la société derrière la fameuse plateforme a changé la donne en lançant une nouvelle mise à jour de celle-ci. Elle a ainsi mis au point une version VR de SideQuest, qui est pour le moment disponible en version bêta.

Version VR de SideQuest : une configuration assez simple

La configuration de la version VR expérimentale de SideQuest est assez simple. La première chose à faire est de télécharger l’application sur son PC si ce n’est déjà fait, avant de se connecter à son compte SideQuest. Ensuite, on doit connecter son casque VR au PC en se servant d’un câble USB Type-C.

Une fois cela fait, il faut sélectionner « Installer SideQuest dans votre casque ». Après cela, on doit consulter l’onglet « Sources inconnues » dans sa bibliothèque Quest, puis choisir l’application VR SideQuest. En la sélectionnant, on sera invité à visiter le site de la plateforme, et à saisir le code aléatoire qui y sera fourni.

Dès que le lien est confirmé, on peut instantanément commencer à télécharger SideQuest et son contenu directement sur son casque VR. À noter que la nouvelle application VR propose des diagnostics intégrés. Ceux-ci sont, entre autres, en mesure de reconnaître si son compte est défini sur le mode développeur. Cela est nécessaire pour le sideloading.

Ils peuvent aussi détecter tout problème lié aux pilotes ADB. Un système de transfert de fichiers simplifié est d’ailleurs disponible. Celui-ci facilite l’installation de ports de jeu VR, comme Return To Castle Wolfenstein, DOOM 3, etc. Pour ceux qui ne sont pas encore très familiers avec le sideloading, un manuel d’instruction est également fourni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.