Soucieux de ne pas laisser à Apple le monopole de la réalité augmentée sur smartphone, Google avait présenté, il y a deux semaines, ARCore son SDK de développement d’applications en AR. Ce kit pour développeur était une réponse à l’ARKit d’Apple. Bien qu’étant en retard sur son concurrent, Google a présenté, quelques heures avant la keynote d’Apple quelques exemples du potentiel prometteur de son SDK en réalité augmentée.
La guerre fait rage entre les deux géants des nouvelles technologies pour imposer son SDK de développement d’applications AR. Il est vrai que le potentiel de cette technologie est énorme dans les années à venir. Apple avait surpris son monde en lançant l’ARKit qui a très rapidement trouvé son public et les applications en réalité augmentée développées sur ce DSK ont rapidement fleuri sur la toile. Ne souhaitant pas laisser le champ libre à Apple pour imposer son kit, Google a rapidement réagit en lançant ARCore. Aujourd’hui, le géant des moteurs de recherche a présenté quelques exemples de réalisation afin de prouver le potentiel de son SDK coupant l’herbe sous le pied d’Apple à quelques heures de sa keynote déjà perturbée par une fuite massive d’informations sur son futur smartphone.
Daydream Lab présente quelques expériences conçues sur ARCore
Afin de montrer tout le potentiel de son DSK, Google a publié sur son blog, quelques heures avant la keynote d’Apple, des exemples d’applications réalisées par son laboratoire « Daydream Labs ».
Une fenêtre magique en réalité augmentée dans Street View
Cet exemple montre un prototype permettant de zoomer dans le « British Museum » et de voir les panoramas depuis la rue « Great Russell ».
Visualiser une construction future finie
Un exemple du résultat final d’un architecte sur un bâtiment existant avant le début des travaux. La maison finie apparait en lieu et place de l’actuel bâtiment.
Former grâce à l’ARCore
Il y a quelques temps, Google avait mené une expérience de formation en réalité virtuelle avec une machine à expresso. Daydream Lab a adapté le logiciel de formation à la réalité augmentée avec ARCore.
Explorer à travers les murs
Dans une expérience de réalité augmentée développée sur ARCore, Google a mis au point une application qui permet de visualiser les rues à travers les murs grâce à Street View.
Contrôle de la profondeur du champ
Les équipes de Google ont placé du contenu AR flottant devant l’utilisateur tout en contrôlant à la fois la profondeur de champ ainsi que la désaturation de la caméra selon les mouvements de l’utilisateur. Une expérience permettant d’inciter les utilisateurs à interagir et explorer.
Partager sa position avec VPS
En utilisant le Visual Positioning Service (VPS) de Google, il est possible de partager sa position et guider une personne jusqu’à vous très simplement.
- Partager l'article :