in

Archgate : nouveau MMORPG en VR avec de grosses ambitions

image du jeu Archgate

Archgate est un MMORPG en VR en développement avec la particularité d’être en vue à la troisième personne. Voici peut-être le premier jeu du genre pour la réalité virtuelle avec de grandes ambitions.

Archgate : Pride & Accomplishment est un futur MMORPG en réalité virtuelle développé par le studio Samdosoft. Si ce n’est pas le premier du genre à s’attaquer à ce support, ce jeu entend tout de même casser les codes et apporter un point de vue différent. À ce propos, le premier détail marquant est son système de jeu avec vue à la troisième personne. Pourtant, la vue à la première personne semble plus adaptée à la VR et l’immersion qu’elle est censée apporter.

Mais le jeune studio tchèque assure avoir fait le bon choix. Il précise que la vue à la troisième personne en VR peut très bien convenir à certains styles de jeux. En outre, cela permet d’attirer différents profils à la réalité virtuelle. C’est le cas de personnes à mobilité réduite ou celles qui, fatiguées après une longue journée de travail, ont simplement envie de se caler dans leur canapé. Ainsi, Samdosoft a pris des mesures pour réduire au maximum l’inconfort visuel et les sensations de nausée. Et si les développeurs conviennent du fait que l’immersion devrait perdre un peu de sa superbe, l’effet de relief et la spatialisation du son rendront l’expérience prenante.

Des maîtres du jeu pour faire évoluer l’expérience à tout instant

Quant au jeu en lui même, Archgate se situe dans un univers Dark Fantasy où les joueurs devront collaborer pour accomplir leurs quêtes. Surtout, l’aventure se veut hardcore puisque dans certaines zones, la mort d’un personnage sera définitive. Mais, ce MMO entend aussi mettre en avant les relations entre joueurs afin de créer de véritables interactions, à la manière des jeux de rôle papier. D’ailleurs, une équipe de maîtres du jeu pourra en permanence influer sur l’histoire en ajoutant du contenu et des événements. De nouveaux objets, des quêtes ou des affrontements, tout cela pourra être déployé instantanément. De plus, certains PNJ seront joués par de vrais acteurs pour rendre l’expérience plus réelle.

Afin de mettre tout ça en place, Samdosoft va devoir limiter le nombre de joueurs présents sur les serveurs. Le studio compte en effet proposer la meilleure qualité possible pour son produit. Le nombre d’inscrits devrait atteindre plusieurs milliers. La sortie d’Archgate est prévue pour 2021 avec des phases d’alpha et de bêta test dès cette année. Le jeu sortira sur les casques PC VR, et peut-être sur le PSVR quand la PS5 sera disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *