Le battage médiatique autour de l’application Pokémon Sleep s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux. Beaucoup l’ont adopté et se sont impliqués dans diverses activités. Cela va de l’écoute des bruits étranges qu’ils émettent pendant leur sommeil à la surveillance de l’apparence de leur Pokémon lorsqu’il manque de repos adéquat. Néanmoins, cette app ne serait pas aussi pratique qu’elle le paraît.
Vous avez certainement déjà entendu parler de Pokémon Sleep, la nouvelle application de The Pokémon Company. Cette nouveauté constitue un véritable outil pour surveiller et améliorer vos habitudes de sommeil. Elle a récemment été publiée, et des mises à jour fréquentes continuent d’être intégrées. Toutefois, son fonctionnement n’est pas aussi optimal qu’on pourrait l’espérer, notamment pour les personnes qui souffrent le plus de problèmes de sommeil.
Et pour cause, l’application Pokémon Sleep ne fonctionne pas correctement avec les machines CPAP. Il faut savoir que ce tracker de sommeil utilise le microphone pour enregistrer les bruits émis par une personne lorsqu’elle dort. Pour évaluer la qualité du sommeil, il retient les ronflements ou les paroles prononcées lors du repos. Mais dans certaines situations, cette approche n’est pas efficace.
Des problèmes d’interférences pourraient surgir surtout pour les individus qui recourent à des appareils CPAP. La machine pourrait perturber les enregistrements sur l’app. Et si vous dormez avec un ventilateur en marche ou une télévision allumée, cela peut compliquer l’interprétation précise de vos habitudes de sommeil. Il n’est donc pas sage de s’appuyer entièrement sur l’application Pokémon Sleep pour des troubles médicaux. De plus, l’utilisation de l’accéléromètre du téléphone peut être inexacte lorsque la personne dort sur un matelas conçu pour absorber les mouvements ou en présence d’animaux agités.
L’application Sleep n’est pas compatible avec les logiciels de suivi du sommeil
Nous aurions souhaité voir l’application Pokémon Sleep s’intégrer aux montres intelligentes ou à d’autres technologies de suivi du sommeil. En outre, ce tracker de sommeil n’est pas non plus compatible avec les logiciels de suivi du sommeil comme ceux associés aux appareils CPAP.
The Pokémon Company a fourni une seule option de compatibilité. Il s’agit de l’utilisation d’un périphérique, le Pokémon GO Plus+, qui peut être placé sur le lit en remplacement d’un téléphone portable. Toutefois, cette option de compatibilité ne semble offrir que des récompenses supplémentaires dans les jeux Pokémon Sleep et Pokémon GO. Elle n’améliore pas nécessairement les fonctionnalités de suivi du sommeil.
- Partager l'article :