in

L’application mobile Oculus change de nom et devient Meta Quest

application meta quest

Suite à une nouvelle mise à jour, l’application mobile Oculus porte désormais le nom de Meta Quest. Pour le moment, le changement ne concerne toutefois que les appareils iOS.

La mise à jour changeant le nom de l’application mobile Oculus en Meta Quest vient donc d’être déployée sur les iPhone. Le nom de la fameuse appli est l’un des derniers éléments de l’ancienne marque Oculus à ne pas encore porter le nouveau nom Meta. Pour rappel, le changement de nom des produits de la société a commencé presque immédiatement après la conférence Connect 2021. Celle-ci s’est déroulée en octobre dernier.

Il a ainsi fallu près d’un an pour l’achever. Tout au long de cette période, on a vu pas mal de changements. Le nom du casque VR Quest 2 est, entre autres, passé d’Oculus Quest 2 à Meta Quest 2. On peut aussi voir un nouveau logo sur le devant et au démarrage de l’appareil VR. On a d’ailleurs dorénavant besoin d’un compte Meta pour s’y connecter.

application meta quest

Le changement du nom de l’application mobile Oculus en Meta Quest précède des nouveautés intéressantes

Le changement du nom de l’application mobile Oculus en Meta Quest intervient juste avant le lancement d’un nouveau casque VR haut de gamme. Pour rappel, Mark Zuckerberg a en effet annoncé il y a quelques jours que Meta comptait lancer son prochain matériel VR en octobre prochain. Pour le moment, on n’a encore aucune information sur le nom du nouveau produit. Néanmoins, il s’agit fort probablement du Meta Quest Pro.

L’édition 2022 de la conférence Connect de Meta est aussi attendue dans les semaines à venir. Elle détaillera sans nul doute les prochaines étapes matérielles et logicielles de l’entreprise, même si John Carmack a déjà confirmé qu’elle se déroulerait en VR cette année. Quoi qu’il en soit, l’application mobile Oculus sur le Google Play Store ne porte pas encore le nom de Meta Quest jusqu’à maintenant. Reste alors à savoir quand elle changera de nom pour les appareils sous Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.