Accueil / Produits / Casque RA / Apple : le code iOS 13 révèle les lunettes de réalité augmentée Garta

Apple : le code iOS 13 révèle les lunettes de réalité augmentée Garta

apple keynote ios 13 garta

En explorant le code d’un build interne d’iOS 13, le site web MacRumors a découvert plusieurs références à des lunettes de réalité augmentée portant le nom de code Garta. Ces lunettes pourraient être dévoilées lors du keynote du 10 septembre 2019, en même temps que l’iPhone 11…

Depuis plusieurs années, le CEO d’Apple, Tim Cook, s’intéresse de près à la réalité augmentée. Selon lui, cette technologie révolutionnaire s’apprête à bouleverser nos vies. Bien qu’aucun produit n’ait été dévoilé officiellement, le bruit court depuis 2017 que la Pomme prépare des lunettes de réalité augmentée pour 2020.

En juillet 2019, toutefois, DigiTimes annonçait que le projet avait été annulé en se basant sur une source industrielle proche du dossier. La déception fut de taille pour les nombreux enthousiastes qui attendaient impatiemment ces lunettes AR.

Par la suite, toutefois, de nouvelles informations sont venues contredire les révélations de DigiTimes. Début août 2019, Apple a publié de nombreuses offres d’emploi pour la réalité augmentée. De plus, la Pomme aurait confié ce projet à l’une des créatrices d’iOS afin d’apporter de l’ordre et de la rigueur au sein de l’équipe.

Apple : les lunettes AR Garta dévoilées lors du keynote du 10 septembre 2019 ?

apple keynote innovation only

À présent, un build interne d’iOS 13 sur lequel le site MacRumors a mis la main vient confirmer qu’Apple a continué à développer ses lunettes de réalité augmentée. Ce build comporte notamment une application ” STARTester ” permettant d’activer ou de désactiver le mode ” head-mounted “. Il est probable que ce mode permette de répliquer les fonctionnalités d’un casque AR sur un iPhone à des fins de testing.

En outre, un fichier README décrit le système ” StarBoard ” dédié aux applications de réalité augmentée. Ce fichier évoque également un appareil AR portant le nom de code ” Garta “.

Au sein du code iOS 13, on retrouve également de nombreuses lignes liées au ” StarBoard mode “. Beaucoup d’entre elles font référence à la réalité augmentée, telles que “ARStarBoardViewController” et “ARStarBoardSceneManager “.

Ainsi, tout porte à croire qu’Apple pourrait finalement nous réserver une belle surprise en dévoilant ses futures lunettes de réalité augmentée lors du keynote ” By Innovation Only ” qui se tiendra le 10 septembre 2019. Un lancement dès 2020 n’est donc pas à exclure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *