Accueil / Produits / Casque RA / Apple songe à présenter son casque de réalité augmentée autonome en 2019

Apple songe à présenter son casque de réalité augmentée autonome en 2019

Apple casque AR autonome

Selon un rapport de « Bloomberg », Apple pense disposer d’un casque de réalité augmentée autonome d’ici 2019. La marque à la pomme met les bouchées doubles pour cela et espère pouvoir le commercialiser en 2020.

Ce n’est plus un secret, Tim Cook aime la réalité augmentée et lui prédit un grand avenir. Pour ne pas rater le train de l’AR comme il l’a fait avec celui de la réalité virtuelle, Apple a massivement investit dans la réalité augmentée, embauchant au passage de grands spécialistes du domaine. De nombreux ingénieurs travaillent, en secret, à développer cette technologie dans les laboratoires d’Apple. Même si, comme d’habitude, le silence règne du côté de Cupertino sur ce projet, différents brevets déposés par Apple nous indiquent que la firme à la pomme travaille ardemment sur cette technologie nous offrant une idée de ce que le casque de réalité augmentée pourrait-être. Cette fois, c’est un rapport du journal économique « Bloomberg » qui nous en apprend davantage sur les prétentions d’Apple avec son produit.

Apple casque de réalité augmentée autonome

Un casque de réalité augmentée autonome présentée en 2019 par Apple ?

Selon nos confrères américains du célèbre journal économique « Bloomberg », Apple souhaite présenter un casque de réalité augmentée en 2019. L’intérêt de Tim Cook pour la réalité augmentée n’est plus à démontré et le CEO d’Apple a d’ailleurs récemment déclaré lors du rapport trimestriel que « la réalité augmentée va changer la façon dont nous utilisons la technologie pour toujours ».

Apple casque AR

En lançant, il y a quelques semaines de cela, son kit de développement logiciel ARKit qui permet aux développeurs de créer aisément des applications en réalité augmentée fonctionnant sur iOS 11, Apple a fait un premier pas important dans ce sens. De nombreuses applications ont d’ailleurs fleuri montrant le potentiel de la réalité augmentée sur smartphone.

Le casque de réalité augmentée autonome d’Apple est ambitieux

Selon nos confrères américains de « Bloomberg », le casque de réalité augmentée autonome d’Apple disposera de son propre écran, d’une nouvelle puce mais aussi d’un système d’exploitation spécialement conçu pour cela et baptisé en interne « rOS » pour Système d’Exploitation de la Réalité (Reality Operating System). Selon le rapport de nos confrères, les équipes d’ingénieurs testeraient actuellement différentes méthodes de contrôle en réalité augmentée, comme par exemple les gestes de la tête, des panneaux tactiles ou bien encore directement avec la voix et le système de contrôle vocal maison : Siri.

Apple casque de réalité augmentée

Selon le journal économique, différents casques prototypes seraient en cours de test. Les ingénieurs d’Apple utiliseraient des casques de réalité virtuelle HTC Vive afin de tester les limites et le potentiel de la réalité augmentée. Les équipes d’Apple testent aussi bien des applications de cartographie que de messagerie ou bien encore de salles de réunion virtuelle. Si les informations obtenues par nos confrères sont exactes, le calendrier d’Apple serait ambitieux en présentant en 2019 son casque de réalité augmentée autonome et en le commercialisant à partir de 2020.

Sources & crédits Source : Bloomberg - Crédit : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-08/apple-is-said-to-ramp-up-work-on-augmented-reality-headset