in

Android – Une fonctionnalité en réalité augmentée

Android réalité augmentée

Souvenez vous de l’ancien projet de Google, l’application en réalité augmentée Google Goggles. Cette dernière proposait de donner des informations sur les éléments que vous pointiez avec votre téléphone. Il faut avouer que Google Goggles n’eu pas la popularité que Google avait souhaité pour elle, très vite recalée au rang de AR du pauvre depuis l’apparition du glorieux HoloLens. Mais Android n’en a pas fini avec l’application Google Goggles.

Alors que Google avait désiré développer une version iOS de cette application, la vérité l’a vite rattrapé et à ce jours l’application est complètement délaissée, la dernière mise à jours remontant à 2014. Les retours des utilisateurs sur l’application en disent long sur cette dernière « C’est pas possible .!! À chaque fois que je prend une photo on dit que ce n’est pas reconnue c’est décevant de votre part Google », « Une grille de sudoku renvoie vers une erreur 500 » ou encore « Attention vie privée en danger Super je ptend en photo mon rib pour lenvoyer a mon pere (je sais osef) et goggle s’approprie ma photo pour des recheche bref mon rib fait parti de la base de donnee de google »

Android Google

Mais Android, qui investi sans relâche dans l’AR, ne lâche pas le morceau et souhaite réutiliser cette technologie pour l’intégrer, sans passer par un téléchargement, à son application Caméra native Android. Ce qui sous entend que l’application Google Goggles ne sera plus une application mais une option intégrée directement dans l’application, qui elle même sera utilisée quotidiennement.

Enfin de nouvelles fonctionnalités viendront enrichir cette application, comme de pouvoir afficher tous les revendeurs d’un objet pointé, mais aussi de choisir précisément quelle partie de l’objet ou de l’image vous voulez que l’application prenne en compte. Une nouvelle vie pour une application mourante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.