in

Oculus Rift S : améliorations du head tracking et de la stabilisation d’image

Mis de côté au profit du Quest depuis son lancement, l’Oculus Rift S voit enfin l’arrivée de quelques améliorations bienvenues avec la version 20 de son logiciel PC.

Déployée depuis la semaine dernière, la mise à jour n’apporte aucune fonctionnalité révolutionnaire. Toutefois, les utilisateurs apprécieront très certainement le head tracking amélioré. Selon Oculus, la nouvelle version offre donc une « meilleure stabilité du rendu » pour le Rift S. En pratique, cela devrait se traduire par un gamepla plus fluide si vous avez rencontré des problèmes sur ce point.

avant oculus rift s

De leur côté, ceux qui aiment se servir de l’enregistrement des parties, la fonctionnalité bénéficiera désormais d’une stabilisation des images. Comme son nom l’indique, celle-ci réduira les mouvements de caméra indésirables qui surviennent quand on regarde aux alentours pendant le streaming d’un contenu VR. Concrètement, vous n’aurez plus à endurer les mouvements erratiques de la caméra en visionnant en playback une partie d’un jeu assez physique comme Beat Saber.

Améliorations sur l’Oculus Rift S… et sur le Quest

Tout comme l’Oculus Rift S, le Quest a aussi droit à son lot d’améliorations avec la version 20 de son logiciel. Toutefois, rien d’aussi important que pour son frère. On note donc la possibilité de couper le son d’une personne en particulier dans l’application sociale Parties. Ainsi, vous pourrez couper le son provenant de la personne sur votre propre casque sans que cela n’affecte les autres invités.

[bzkshopping keyword=”oculus rift s” count=”2″ template=”grid”]

À part cela, cette mise à jour corrige aussi un bug qui arrêtait le son dès qu’on déconnectait la manette Touch dans certaines applications et expériences.

Malgré tout, ces petites améliorations de l’Oculus Rift S (et du Quest) n’apportent aucune solution pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser de compte Facebook. Pour rappel, il en faudra un pour utiliser un nouveau casque Oculus à partir d’octobre. Pire, les utilisateurs actuels devront aussi migrer après 2023. En tout cas, jusqu’à nouvel ordre. A suivre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
film vr emergence

Emergence : un film en VR qui vous fait vivre une crise existentielle

rhythm of the universe ionia jeu vr sur pc

Rhythm of the Universe: IONIA arrive très bientôt sur PC VR