La nouvelle carte AMD Radeon Pro SSG
in ,

AMD – La Radeon Pro SSG : la Rolls des cartes graphiques

La société AMD a annoncé le lancement de sa nouvelle carte graphique à la conférence Siggraph, la Radeon Pro SSG. Elle propose une pièce de technologie extrêmement puissante visant le marché professionnel.

Les concepteurs d’expérience en réalité virtuelle ont désormais une carte graphique qui correspond à leurs besoins. Le fabricant américain AMD a annoncé à la conférence Siggraph la sortie d’un nouveau bijou de technologie, la Radeon Pro SSG. Cette dernière fait partie de la nouvelle gamme de cartes professionnelles de la firme. Elle est destinée à des utilisateurs ayant de gros besoins graphiques comme les développeurs de jeux vidéos ou l’industrie du cinéma en général.

La dernière FirePro avait une définition de 8K à 17fps. La Pro SSG les fait à 96fps, soit une multiplication par cinq des capacités de la carte précédente. Cette augmentation spectaculaire découle du disque SSG d’un Tera intégré à cette Rolls graphique. Cette carte vise à l’origine les réalisateurs de films. Lors de la prévisualisation du film, les metteurs en scène sont obligés d’abaisser le rendu graphique pour que la vidéo défile à son rythme normal. C’est en tout cas le problème qu’ils avaient avec la technologie précédente.

La nouvelle carte AMD vise les professionnels

Cette nouvelle carte d’AMD propose à ces mêmes réalisateurs un visionnage au format normal, sans réduire la qualité graphique. Le prévisionnage a donc une qualité similaire au rendu final. Cette technologie peut et sera probablement appliquée à la production de vidéo à 360°, connue pour être gourmande en puissance. Les informations sur cette carte sont encore limitées, car la version présentée est un kit développeur.

Le prix de ce DK est de 9999 dollars, de quoi décourager les fanatiques de technologie. La Pro SSG, est comme son nom l’indique, destinée surtout aux professionnels et fait partie de la stratégie AMD visant ce marché. Même si le prix était plus bas, une telle carte n’est pas adaptée aux gamers. Les drivers ne fonctionneront pas avec les jeux actuellement disponibles. Cela reviendrait à tuer une mouche avec un bazooka.

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Les lentilles du HTC Vive ont un centre optique

Centre optique – La lentille décortiquée

Une photo latérale du HTC Vive

HTC – Un Vive 2.0 est en préparation