Accueil / Applications et logiciels / Altspace VR est peut-être toujours en vie

Altspace VR est peut-être toujours en vie

Altspace VR réouverture

Le réseau social  Altspace VR a annoncé il y a quelques semaines avoir définitivement fermé ses portes. Cette annonce a constitué un véritable coup d’arrêt dans le monde de la réalité virtuelle. Seulement voilà la start-up est revenue sur sa décision sans expliquer les raisons de ce come-back. Plusieurs explications pourraient être avancées, realite-virtuelle.com fait le point sur les spéculations.

Un mois après sa fermeture le réseau social Altspace a fait son retour. Via un tweet la start-up à l’origine de celui-ci explique que grâce à des “discussions approfondies” le réseau social est de nouveau disponible.

L’arrivée de nouveaux investisseurs pourrait expliquer ce retour d’Altspace

Le retour du “Second-Life” en VR n’est pour le moment pas expliqué par la start-up américaine. Cependant, en observant les tweets de Palmer Luckey, fondateur d’Oculus, il est possible de faire quelques hypothèses. En effet, sur un message daté du 29 juillet ce dernier questionne ses followers “Dois-je essayer de sauver AltspaceVR ? (ce n’est peut-être pas possible) ” la réponse a été positive à 67%. Cela pourrait expliquer que ce 16 août la start-up annonce sa réouverture.

Pour les utilisateurs du réseau social et des personnes croyant en la VR ce retour constitue une réelle victoire. La start-up ayant levé plus de 15 millions de dollars en 2014 a été pendant le porte-drapeau du réseau social en réalité virtuelle malgré la concurrence de Facebook. Ce dernier ayant sorti son propre réseau social via Facebook Spaces, il a constitué une véritable concurrence à Altspace.

L’alternative Sansar pour Altspace VR

altspace vr 2 reseau social

Malgré ce retour au premier plan, l’avenir n’est pas clair pour autant. La concurrence de Facebook Spaces est toujours aussi féroce et Oculus Room semble bien installé. De plus, des créations telles que Sansar ont fait leur apparition rendant les possibilités d’Altspace VR encore plus compliquées. Ce dernier ressemblant à Second Life il aura du mal à faire le poids face au créateur du réseau social originel. Pourtant Altspace VR compte encore 35 000 comptes actifs qui pourront profiter de la réouverture. Il est certain qu’à l’avenir nous disposerons de plus d’informations sur les raisons qui ont fait qu’Altspace VR est revenu au premier plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *