Accueil / Secteurs d'applications / Culture / Veemus – La jeune start-up lance sa première expérience en VR

Veemus – La jeune start-up lance sa première expérience en VR

Veemus

La jeune star-up Veemus se lance dans la réalité virtuelle avec le but d’alimenter le monde de la musique avec la réalité virtuelle en proposant de vivre l’expérience de la musique d’une nouvelle façon avec la VR.

Cette star-up française est composée d’une petite équipe de 15 personnes, toutes passionnées de nouvelles technologies, dont la réalité virtuelle bien sûr, mais aussi de musique. Il ne fallait qu’un pas pour que la star-up Veemus tente d’allier ses deux passions pour proposer une expérience nouvelle et immersive. Ce genre de nouvelles expériences sont autant proposées pour le grand public que pour les professionnels de la musique souhaitant créer un produit en réalité virtuelle.

Veemus

Ainsi, la première de ces expériences proposées par Veemus vient de voir le jour, une vidéo filmée avec une caméra 360° pouvant être vue soit avec un casque, soit sans casque sur YouTube. Vous pourrez découvrir le titre Majestic de Electro Deluxe avec quelques guests comme DJ Greem ou encore Raashan Ahmad.

La vidéo que vous pouvez voir ci-dessous propose ainsi de voir le groupe jouer le morceau Majestic dans les célèbres Studios Ferber en réalité virtuelle à 360°. Vous pourrez donc à tout instant tourner la tête pour voir tel ou tel chanteur ou tel ou tel musicien dans une bonne qualité d’image, avec un son exemplaire, spatialisé et intense. Nicolas Derosier, le fondateur de Veemus nous parle du travail sur le son dans cette expérience :

Par ailleurs, nous avons concentré nos efforts pour offrir une expérience sonore encore rare et innovante : combiner l’efficacité d’un mixage traditionnel avec la spatialisation binaurale et l’interactivité du son qui se réoriente avec le regard du spectateur, comme dans le monde réel pour maximiser encore l’immersion

Si vous n’avez pas de casque vous pouvez découvrir tout simplement la vidéo à 360°, la start-up Veemus préconise d’utiliser un environnement Google pour profiter de son expérience de façon optimale, en effet, sur IOS le son ne peut pas fonctionner par exemple. Bien sûr, si vous voulez vraiment faire respect à l’expérience de Veemus, vous vous devez de porter un casque audio de qualité.

Veemus

Quant on groupe proposé, Electro Deluxe est un groupe d’Électro Jazz français mélangeant le Soul, la Funk et le Jazz. Il est composé de Thomas Faure, au saxophone et à la programmation, Jérémie Coke, à la basse, Arnaud Renaville à la batterie, Vincent Payen à la trompette, Gaël Cadoux aux claviers, Bertrand Luzignant au trombone et James Copley au chant. Le groupe s’est créé en 2001 et a à son actif 5 albums. La vidéo proposée par Veemos met en avant le titre de leur sixième album, Circle.

Il faudra voir par la suite si Veemus réussie à sortir son épingle du jeu et à avoir de bons contrats tout en essayant de trouver de nouvelles façons d’allier la réalité virtuelle et la musique. On leur espère en tout cas la réussite.

Send this to friend