Accueil / Applications et logiciels / Une application en réalité augmentée pour devenir Pac-Man

Une application en réalité augmentée pour devenir Pac-Man

Pac-Man réalité augmentée AR ARKit

Une incroyable application en réalité augmentée permet désormais de devenir Pac-Man et jouer en grandeur nature à collecter les points et chasser les fantômes. Cette application AR, développée avec l’ARKit d’Apple, parait à la fois bizarre et fascinante et peut se jouer dans n’importe quel espace disposant de suffisamment d’espace…

Pac-Man est un grand classique des jeux, l’un des tous premiers jeux d’arcade de l’histoire. Malgré un gameplay simpliste et des graphismes limités, le jeu a toujours su trouver son public et s’adapter à de nombreux supports. Désormais, Pac-Man existe en réalité augmentée et son concept varie un peu en passant de la troisième personne à la première et que c’est le joueur lui-même qui devient Pac-Man.

Jouer un Pac-Man géant à la première personne

La vidéo présentée par le YouTubeur « Kobisni », qui s’est spécialisé dans les vidéos High Tech, montre un Pac-Man géant dans un parc. Le traditionnel labyrinthe apparait en 3D. Tout comme dans la version classique du jeu-vidéo, il faut collecter des points et échapper aux fantômes. Des boules blanches représentent des bonus qui permettent de croquer les fantômes et les renvoyer, sous la forme d’une paire d’yeux, dans la prison dans laquelle ils se trouvaient initialement. Pour encore plus de réalisme, le son et la musique sont les mêmes que dans la version classique du jeu.

Le jeu Pac-Man à la première personne en réalité augmentée et développé sur ARKit a l’air vraiment génial. Prenez garde cependant si vous y jouez dans un lieu public. Vu de l’extérieur, nous aurez sans doute l’air ridicule…

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://mobile-ar.reality.news/news/apple-ar-become-pac-man-with-immersive-augmented-reality-game-0178788/

Send this to friend