Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Accessoires HTC vive / Manus VR : les gants pour la réalité virtuelle disponibles en précommande

Manus VR : les gants pour la réalité virtuelle disponibles en précommande

Manus VR gants réalité virtuelle en précommande réservation

Longtemps attendus, les fameux gants Manus VR qui permettent les mouvements des doigts en réalité virtuelle sont désormais disponibles en précommande. Il est donc possible de réserver sa paire de gants dès maintenant. Les premières livraisons sont prévues pour le second trimestre de cette année.

Manus VR est une société hollandaise qui travaille depuis près de 3 ans sur un prototype de gants destinés à la réalité virtuelle. Ces gants permettent d’avoir un contrôle très fin des mains, de l’ensemble des doigts ainsi que des bras en réalite virtuelle grâce à un système de tracking évolué. Les gants sont aussi conçus pour un retour haptique avec une sensation de préhension des objets en VR. Le prototype, arrivé à maturité, va désormais passer en phase de production et les premières livraisons en sortie d’usine sont prévues pour le deuxième trimestre 2017.

Manus VR miatianes réalité virtuelle gants

Manus VR comble le fossé entre le virtuel et le réel

Les Manus VR Gloves sont en fait davantage une paire de mitaines que de gants. Esthétiquement très réussis, les Manus VR Gloves permettent une excellente interaction entre le corps et le monde de la réalité virtuelle. Développés avant tout pour les casques HTC Vive et Samsung Gear VR, les mitaines reproduisent à la perfection les mouvements des bras, des mains et tout particulièrement des doigts en réalité virtuelle en se basant sur le système de tracking du HTC Vive, actuellement le meilleur sur le marché.

Manus VR Gloves en précommande réalité virtuelle réservation

Les solutions actuelles manquent cruellement de précision et leur représentation reste approximative. L’interaction évoluée des mains et des doigts dans les monde virtuels avec les gants Manus VR ouvre des portes énormes pour les applications et pourraient donner des idées à bon nombre de studios de développement d’applications VR. Les Manus VR Gloves permettent de corriger un véritable problème de la réalité virtuelle qui est celui de l’intégration des bras, mains et doigts dans le monde virtuel.

Des gants avant tout réservés aux professionnels dans un premier temps

Parmi les autres avantages des mitaines Manus VR, notons que celles-ci peuvent facilement être lavées. Les gants sont équipés d’une batterie longue durée pouvant tenir 8 heures. Les gants utilisent une technologie sans fil de très faible latence de moins de 5 ms. L’affichage des mouvements est donc quasi instantané et le cerveau ne perçoit guère la latence. Pour un tracking optimal, les gants sont équipés de différents capteurs tels qu’un gyroscope, accéléromètre et magnétomètre.

Manus VR gants pour la réalité virtuelle

L’entreprise Manus VR vient de publier une page afin de précommander des gants Manus VR Gloves. Il s’agit en fait d’un véritable kit destiné aux développeurs qui souhaitent créer des applications compatibles avec cette technologie. Il s’agit d’une réservation davantage qu’une précommande. Aucun prix n’est affiché sur le site mais l’entreprise promet d’avertir les intéressés 2 mois avant les premières livraisons prévues pour le second trimestre 2017.

Sources & crédits Source : Manus VR - Crédit : https://manus-vr.com/product

Send this to friend