in , ,

ZapBox souhaite démocratiser la réalité augmentée à moins de 30$

ZapBox casque réalité augmentée projet KickStarter

ZapBox est un projet KickStarter qui envisage de produire un casque de réalité augmentée pour seulement 30 dollars à l’image de ce que Google avait fait avec son CardBoard pour la réalité virtuelle.

Microsoft, avec son casque de réalité augmentée HoloLens, est à la pointe de cette technologie. Cependant, la solution proposée par la firme de Redmond est hors de portée de la majorité des bourses. En effet, HoloLens, qui est proposé au prix de 3000 dollars, reste inaccessible à la plupart des personnes intéressées par la réalité augmentée. A l’instar du casque en carton de réalité virtuelle CardBoard, lancé par Google, ZapBox envisage d’offrir la réalité augmentée à un coût modique en intégrant des hologrammes interactifs en 3D dans votre environnement.

L’expérience que la ZapBox promet d’offrir

La ZapBox se présente sous la forme d’un casque en carton rappelant celui du CardBoard. Le casque, équipé d’une lentille, dispose d’un espace dans lequel l’utilisateur vient glisser son smartphone dans lequel il aura auparavant installé une application dédiée. Afin de faire fonctionner les hologrammes proposés par le concept, il est nécessaire de disposer des marqueurs en papier dans la pièce ou vous vous trouvez. Des contrôleurs en carton sont aussi disponibles pour interagir avec les objets en réalité virtuelle projetés dans votre environnement.

ZapBox casque réalité augmentée carton

Les concepteurs de ZapBox promettent que le casque pourra offrir un très grand nombre d’applications dans le futur. Pour son lancement, le projet proposera gratuitement différentes expériences comme jouer au mini-golf dans votre salon, peindre en 3D dans l’espace et pouvoir se déplacer dans vos œuvres, jouer au xylophone, explorer la planète Mars ou encore une jeu de dextérité basé sur la danse.

ZapBox a besoin de vous pour exister

Le casque de réalité augmentée en carton n’est, pour le moment, qu’à l’étape de projet bien avancé. Cependant, l’équipe qui développe le prototype a besoin de fonds afin de le finaliser et commercialiser ce casque de réalité augmentée très bon marché. Aussi, les concepteurs de ZapBox ont fait appel au système participatif de KickStarter afin d’obtenir la somme nécessaire pour finaliser le casque et le commercialiser.

Le docteur Simon Taylor, à l’origine du projet, estime qu’une somme de 30.000$ est nécessaire pour finaliser le casque et le commercialiser. Pour le moment, près de la moitié de la somme a été récoltée. Il reste environ 1 mois pour atteindre la somme nécessaire avant la date fatidique de fin du programme KickStarter.

ZapBox casque realite augmentee cardboard

Un casque de réalité virtuelle en avril pour 30$

Si le concept vous plaît, vous pouvez décider de contribuer au projet pour la somme de 30$ avant le 16 décembre. En échange de votre contribution, et si le montant de 30.000 dollars minimum est atteint, ZapBox vous enverra, dans le courant du mois d’avril 2017, un kit ZapBox comprenant le casque et sa lentille, deux contrôleurs en carton, un jeu de marqueurs en papier à disposer dans votre environnement ainsi que l’application ZapBox app. Vous pouvez contribuer au projet sur la page KickStarter de ZapBox que vous trouverez ici. Si la somme minimale de 30.000 dollars n’est pas atteinte, vous serez remboursé de votre participation.

Source : Page KickStarter de ZapBox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.